Alimentation a 17 ans

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Blanko95

Alimentation a 17 ans

Message par Blanko95 »

Bonjour à tous,
Je pratique la musculation depuis maintenant 1 ans et durant cette année j'ai pris environ 8kg en faisant un peu plus attention à ce que je mangeais, je favorisais le blanc de poulet par exemple ou je pouvais me faire une boite de thon entre les repas, ou du fromage blanc etc..Cependant ceci m'a egalement fait prendre de la graisse ce qui est normal.
Je voudrais savoir si il était possible de faire une sorte de prise de masse 'controlée', ce que j'entend par là c'est de reste assez dessiné tout en faisant grossir mes muscles. Après je me fait peut etre des illusions, mais je prefere tout de meme demandé. Ayant 17 ans, je ne veut pas m'imposer un régime stricte mais si vous avez des aliments ou quelques habitudes alimentaires à me donner pour cela ce serait sympa :)

PS : J'ai lu les post sur la sèche ainsi que la prise de masse donc ne vous sentez pas obligé de tout me réexpliquer, je vous demande juste des conseils en tant que pratiquants plus expérimentés que moi dans le domaine de l'alimentation voila tout icon10

Merci d'avance :D
Le magnifique

Re: Alimentation a 17 ans

Message par Le magnifique »

Salut.

Oui, il est possible de prendre du muscle, avec très peu de gras en faisant une prise de masse contrôlé.
Après je me fait peut être des illusions, mais je préfère tout de même demandé. Ayant 17 ans, je ne veut pas m'imposer un régime stricte
Tu ne peux pas faire une PDMC, si tu n'a pas en ta possession une diète carrée, tu devra faire des sacrifices, suivant le physique que tu espère atteindre :o.
Si vous avez des aliments ou quelques habitudes alimentaires à me donner pour cela ce serait sympa :)
Je peux te donner quelques conseils (des aliments qui sont excellent pour la musculation, je te dirait pas pourquoi car beaucoup trop long à argumenter :D ):

Les pommes( pas mal de fruit, comme les bananes)
Le bœuf (bio, c'est encore mieux)
La betterave et son jus
Les myrtilles
Les brocolis (tout les légumes en général)
Fromage blancs de campagne (bio, c'est mieux)
Les œufs (entiers et les blancs, jaunes)
L'ail
Le quinoa
Le saumon (si possible, sauvage, du pacifique),le thon
Les épinards
Les graines de tournesols
Les noix (toutes sorte possibles)
Le germe de blé
les pates

J'en ai oublié surement, j'ai fait 50% du taf.

Privilégie les viandes rouges le midi, les blanches le soir.
Boit beaucoup d'eau (entre 2l et demi et 3l/jours)

Fait si possible plusieurs petits repas, plutôt que des copieux.

SALUT.
Blanko95

Re: Alimentation a 17 ans

Message par Blanko95 »

Merci beaucoup de ta réponse,
Je vais me noté tout sa sur un papier, et essayé de faire quelques sacrifices.
Pour le petit dej j'imagine que c'est Flocon d'avoine + fromage blanc et fruit ?