taille/poignets d'amours (photo)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

hewantdatcake

taille/poignets d'amours (photo)

Message par hewantdatcake »

Bonjour à tous,

Je suis une fille, 1m63 56kg. J'ai commencé à aller en salle de sport depuis avril 2012 car à la base je pesais 49/50 kg et je suis une grande complexé de mon corps mince. Contrairement à beaucoup d'autres femmes, je rêve de prendre du poids. J'ai principalement travaillé le bas du corps avec les machines, j'ai essayé de manger plus (mais c'est dur car j'ai une morpho de type ectomorphe). J'ai donc pris 6 kg depuis, pas beaucoup certes mais je me sens déjà mieux comme ça. Je voulais vous demander des conseils pour la partie haut de mon corps. Je déteste ma taille et mes hanches!! :evil: c'est pas harmonieux du tout. J'ai une cage thoracique toute petite puis une taille trop marquée et ensuite de gros poignet d'amours (que j'ai tjs eu même en était plus mince). Comme vous pouvez le voir sur la photo vers le noeud du maillot on voit bien que mes hanches sont plus grosses que ce qui est en dessous, dsl j'espère que vous avez compris, j'arrive pas à m'expliquer ^^. Je souhaiterais avoir une ligne plus douce, une taille plus "droite" (c'est moins féminin mais je préfère). J'ai commencé la machine qui fait travailler les obliques, celui où on se met de côté et on se penche d'en bas en haut (j'ai pris un petit cercle de 2,5kg et je sens que ma taille est plus grosse déjà :D ), sinon je me couche et avec mes bras je touche de gauche à droite mes talons. Que me conseillez-vous pour atteindre mes objectifs?
Image
hewantdatcake

Re: taille/poignets d'amours (photo)

Mais sur la photo je parai plus grosse. Après j'ai une ossature très fine aussi. Mais pour perdre la graisse je dois maigrir et je sais que on ne peut pas perdre de la graisse localement donc si je perds du poids ce sera pas seulement qu'aux hanches mais partout. Pour moi c'est un peu comme revenir a zéro, j'ai galérer pour prendre 6kg lol. Manger sainement c'est-à-dire comme quel aliment par exemple? Je mange pas vraiment de fast food mais je ne me prive rien non plus vu que je suis "mince".
J'avais commencé a travailler les épaules avec cette machine où verticalement vers l'avant puis l'on ramène mais un jour juste après je me suis senti oppressé au niveau de la poitrine et ça m'a duré pendant 2 semaines j'avais comme du mal à respirer. Depuis j'ai eu peur et j'ai tout arrêter. C'est peut-être parce que j'ai mal respirer durant l'exercice, je sais pas.
hewantdatcake

En gros : je veux perdre mes poignets d'amours mais ne pas mincir du reste du corps
Si je commence à faire du cardio au fitness et que je perds un peu de graisse, est-ce que c'est possible de quand même garder la même masse que maintenant en continuant de travailler tout le corps (jambes, cuisses, squats, abdos etc)??
hewantdatcake

Ok. merci à toi.
akhamoq

Message par akhamoq »

Perso, je ne vois pas où tu es grosse??? Achacun ses désirs et ses fantasmes certes... Personnellement j'apprécie beaucoup un petit ventre et ces petites poignets d'amour chez une femme...pas trop gros non plus bien sur! moi à l'inverse de Kristo, je te conseille plutôt de continuer à prendre de la masse tout en faisant du sport après pour affiner tu vas faire de la sèche! Il va de soi qu'il faut faire attention à ton alimentation sans trop non plus c'est-à-dire sans abcès de fixation! bon courage!
PS: si je te dis ça car perso j'ai souffert comme toi de maigreur avant de prendre du poids en mangeant et en pratiquant la méthode Lafay! j'ai pris beaucoup de masse musculaire, j'ai eu, comme toi, mes poignets d'amour et un petit ventre! Ensuite je les ai perdu en faisant de la sèche et en contrôlant mon alimentation bien sur!
bruno29

Message par bruno29 »

Salut !

Pour s'amincir il faut surveiller la nourriture et faire très attention à ce que tu manges , surtout le soir.

En ce qui concerne le travail en salle sur machine, personnellement je te le déconseille. Il y a de nombreux exercices bien meilleurs que ceux que tu feras avec les machines et ton corps te remerciera ;)

Ensuite ce n'est qu'une question de volonté, si tu veux maigrir il faut faire les efforts adéquats ;)