Un pectoral plus gros malgrès des mois de musculation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Vincent_1

Un pectoral plus gros malgrès des mois de musculation

Message par Vincent_1 »

Bonjour,

Comme dit dans le titre j'ai un pectoral bien plus gros que l'autre, mes amis l'ont aussi remarqué... Je sais qu'on a tous une partie du corps plus grosse que l'autre mais la ce n'est pas normal, sa fait bientôt 6 mois que je fais de la muscu, pour l'instant chez moi, en faisant des pompes pour les pecs. Malheureusement il ne s'est pas égalisé avec le temps, sur internet on m'avait dit que si j'avais un pecs plus développé il travaillais plus lors de l'exercice et qu'il fallait que je "pousse" plus de l'autre coté.

Malgré ce conseil j'ai toujours ce problème, et je compte aller dans une salle de musculation, les appareils pourront plus me faire travailler les deux cotés de égal a égal contrairement aux pompes ?

J'en profite ici pour ne pas faire des topics a tout va, j'aimerais savoir si en salle il y a des machines pour les abdominaux car c'est quelque chose que j'ai abandonné chez moi entre le petit bidon, les problème de dos et le fait que j'ai mal même avec une couverture sous moi...

Merci de vos réponses :)
maltire

Re: Un pectoral plus gros malgrès des mois de musculation

Message par maltire »

En salle tu as des bancs de musculation mais épaissait la couverture et tu auras moins mal, moi je l'ai fait sur un tapis et je me suis carrément fait une croute et depuis je prend une couverture et ça va mieu, replis ta couverture en 2.
Vincent_1

Message par Vincent_1 »

Il n'y aura pas de coach je vais dans une salle qui mise sur l'autonomie de chacun, mais pour 30€ par mois et ouvert 7/7 J de 7h a 23h et sur 800m² sa vaut largement le coup, de toute façon c'est pas grave si il n'y a pas de coach ?

(Pour ceux qui viennent de Lyon si il y en a je parle de la salle de Confluence)
jerem774

Message par jerem774 »

Salut, en faisant des pompes tu continueras à te muscler, mais tu as toujours un coté plus fort et donc tu as tendances à pousser plus avec ce coté là. En salle tu pourras faire du développé latéral, tu seras couché sur un banc, un altère dans chaque main, tu pousseras la même charge des deux coté mais tu ne pourras pas t'aider avec ton pecs "fort" est ça pourra te rééquilibrer les pectoraux. :wink: