rappel

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Predator71

rappel

Message par Predator71 »

Bonjour,

qu'appel t'on une séance de rappel ?
yam57

Re: rappel

Message par yam57 »

c'est retravailler un muscle en retard dans le cycle. perso ce n'est pas une bonne solution.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Predator71

Message par Predator71 »

par exemple j'ai un pec plus bombé que l'autre et un bras plus gros que l'autre comment faire pour rattraper le retard ?
bizarrement le pec le plus gros et le bras le plus gros sont ceux de gauches pourtant je suis droitier...

merci de votre aide
anakin06

Message par anakin06 »

c'est retravailler un muscle en retard dans le cycle. perso ce n'est pas une bonne solution
pas obligé qu'il soit en retard, Yam

si je prends mon cas, je fais les pecs le lundi et le dos le mardi en séance normale, et le vendredi j'ai 1 rappel pecs et 1 rappel dos (1 exercice de chaque, ou je charge, ce qui me permet resoliciter ces groupes et de progresser en charge également)

tout bénéf :wink:

par exemple j'ai un pec plus bombé que l'autre et un bras plus gros que l'autre comment faire pour rattraper le retard ?
bizarrement le pec le plus gros et le bras le plus gros sont ceux de gauches pourtant je suis droitier...
t'occupe pas de ça sinon t'as pas fini, ce sont des détails
occupe toi plutot de ta progression générale :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

au lieu de faire un rappel il suffit de trouver le bon cycle. ce problème se pose toujours quand on fait un programme à la semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.