(Novice) Eliminer cette sale couche de graisse !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Samoorai

(Novice) Eliminer cette sale couche de graisse !

Message par Samoorai »

Bonsoir à tous voila je crée ce post parce que j'en ai marre d'avoir cette foutu couche de graisse qui cache les muscles , j'aimerais enfin l'éliminer ! C'est pourquoi j'en appeles a vos conseils icon10

Voici 2 photo :

Sans contracter : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -41-37.jpg
en contractant : http://www.noelshack.com/2012-49-135464 ... -43-16.jpg

Vraiment pas fameux donc hein.. mon objectif est d'avoir des pecs bien plus tracé, et apperçevoir des abdos se déssiner un jour :lol: vous allez trouver sa ridicule mais j'ai jamais vu mes abdos. Dans mon enfance j'étais plutôt grassouillet (génétique du coté de la famille a mon pere je pense..) , durant mon adolescence je me suis vachement afficher mais voila quand on a un passé de "gras" on deviens pas "sec" comme par magie :? , toujours cette petite couche de graisse qui veut pas partir...

Donc voila comme je l'ai préciser dans le titre, je n'y connais absolument rien ! Je n'ai jamais été très sportif... mais j'ai cru comprendre que pour "sécher", le meilleur moyen c'est le cardio ! Le footing ? Oui mais comment ? A quel fréquence ? Combien de temps ? Sachant qu'en plus je suis un gros fumeur depuis 2 ans.. :? je sais aussi que l'alimentation a une part important dans l'histoire mais c'est assez difficile a ce niveau la , je vis cher mes parents donc c'est maman qui s'occupe du repas :) et c'est pas un modèle de plat équilibrer. De plus cher nous on mange pas le soir.. (ma mere dit que repas le soir = ça fait grossir icon5 ) du coup le soir mon repas se résume souvent a ce que je trouve dans le frigo/un sandwich vite fait... mais bon, si je suis tel quel sans faire attention a mon alimentation et sans activité sportive, je m'améliorerais au moins un peu en fesant des exos pour "sécher" non ?

A autre chose, je fait 1m72 a bientot 19 ans et je me trouve un peu petit... ça me fais chier que des mioches de 14-15 ans me dépassent quoi icon5 ça fait 1-2 ans que je grandit plus trop, et j'ai eu ma puberté très, très tôt.. j'ai vraiment plus aucun espoire de grandir un peu ? :?

merci de m'avoir lu et merci d'avances de vos conseils !!
dimp

Re: (Novice) Eliminer cette sale couche de graisse !

Message par dimp »

Pour sécher, le plus important reste l'alimentaion.

Le sport est nécessaire pour maintenir ta masse musculaire et pour augmenter ta dépense calorique.

Effectivement tu n'es pas sec, mais si j'avais ton physique je serai tenté de faire d'abord une petite prise de masse jusqu'en fin mars puis une sèche jusqu'en juin-juillet.
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Salut,
mais j'ai cru comprendre que pour "sécher", le meilleur moyen c'est le cardio !
Faux. Le seul moyen de "sècher" passera par une alimentation adaptée à tes objectifs :

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Tu vas devoir consommer moins de calories que tes dépenses énergétiques journalières. Il faut te servir du lien ci dessus pour mettre en place un plan alimentaire ayant un apport en calorie en dessous de tes DEJ afin de perdre de la graisse et "sècher".

Concernant le repas du soir, il faudra limiter les apports en glucides style pâtes ou riz en mangeant essentiellement des légumes associés à des protides et lipides.

Le cardio servira essentiellement à travailler ton endurance.

Ne serait il pas favorable de te développer musculairement un peu avant de penser à sècher ? :mrgreen:
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Samoorai

Message par Samoorai »

Alors mon objectif n'est pas de devenir une "bête" hein, juste m'affiner un petit peu icon10

En fesant une prise de masse, ce seras le contraire qui se produiras dans un premier temps non.. ?

Sinon peut on associer prise de masse/sèche avec la méthode laffay ? Car je viens d'acheter le livre qui m'a l'air très bien, si c'est possible je pourrais me laisser tenter par une prise de masse/sèche :)
Xteel

Message par Xteel »

Yo,
La prise de masse et la sèche ne sont qu'une question d'alimentation, aucun rapport avec les sports pratiqués ou le type d'entrainement en musculation.
Donc oui bien sur tu peux, tu devrais, en faire une en complément de la méthode Lafay.
Samoorai

Message par Samoorai »

Ok parce que j'avais lu quelque part que prise de masse = soulever des charges lourdes, ce qui est pas trop le principe de la methode laffay :)