Avis régime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

sean warner

Avis régime

Message par sean warner »

Bonsoir à tous

Je me présente, Sean, 1.85m et 80kg

Je suis maigre de nature mais depuis quelques mois j'ai choppé de la graisse au niveau du bide, et aucun moyen de l'enlever.

J'ai donc attaqué un régime qui me parait mal. Cependant j'aimerais vos avis

Le matin un bol de lait et de céréales
Le midi je mange resto avec les clients (je suis commercial pas le choix) mais j'essaye de manger beaucoup de légumes (je me goinfre pas mal car je n'ai pas mangé à 10h et je veux pouvoir tenir toute la journée
Le soir, après l'entrainement je mange un poisson et une petite portion de légumes, en finissant par un yaourt.

A savoir qu'avant cette "diet", je mangeais 5 à 6 fois par jour, sans me soucier de la quantité (je mangeais à ma fin).

Coté sport, avant le régime je faisais 4x de muscu par semaine, à raison de 1h30 par séance.
Actuellement je fais 3x de muscu par semaine (j'ai rallongé mes séries environ 20 repétition par série contre 10 quand j'étais pas à la diet) et les 2 autres jours, je tape dans le cardio en salle (vélo, rameur, tapis, ainsi que les cours "training 30min" proposé dans ma salle pendant 2h environ

Au vu de ce régime et du sport que je pratique, aurais je le privilège de voir cette graisse au niveau de mon ventre?

J'attends vos réactions et surtout vos conseils, car étant maigre de nature c'est la première fois que je fais un régime (la seche n'ayant pas fonctionné je préfère perdre un peu de muscle mais surtout voir fondre cette graisse)

Merci beaucoup :)
ElNuoGuaje

Re: Avis régime

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Si ton objectif est de perdre de la masse graisseuse, il n'y a pas de secret : il va falloir mettre au point un plan alimentaire adapté à ce type d'objectif. Durant une phase plus orientée "sèche", tu peux manger 6 à 7 fois par jour tout dépend bien évidemment de ce que tu manges et en quantité.

Bien que tu ne puisses pas planifier ton déjeuner, je te suggère de quand même mettre au point un plan alimentaire concernant le reste de ta journée et poste le pour avoir un avis sur les axes d'améliorations si besoin. Sans diététique précise, il n'y a rien de certain concernant la perte de poids souhaitée.

Concernant ton entrainement et plus particulièrement le cardio, tu peux en faire mais c'est surtout la diététique qui te fera perdre de la masse graisseuse. Le cardio te servira bien évidemment à travailler ton coeur et ton endurance :mrgreen:
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Kikitoboy

Message par Kikitoboy »

+1 icon10

Je suis actuellement en sèche et je mange 6x par jour à raison de 3 collations et les repas normaux !
Comme il a déjà été dit, c'est la diète qui fera tout ! Le cardio relancera ton métabolisme et ca travaillera ton endurance et ton coeur, bénéfique pour l'entraînement de muscu ;)

Pour le reste, tout a bien été résumé par ElNuoGuaje !

Bon courage à toi !
" Mon corps est un jardin ... ma volonté son jardinier ! "

MON CARNET D'ENTRAINEMENT :

carnet-kikitoboy-mathieu-1-80m-115kgs-t104905.html

Image
sean warner

Message par sean warner »

bonsoir

ca peut paraitre con mais je me suis simplement dis quen mangeant equilibre au possible, peu calorique et surtout juste a lheure des repas (3x par jour), certe je perdrai du muscle mais aussi de la graisse

surtout que je fais un max de cardio du coup
la seche dil ya 2ans ne ma pas servi car jai perdu partout sauf au seul endroit ou je voulais perdre ^^

jattends vos conseils avec impatience :)

merci beaucoup