Après une longue pause, je me remets sérieusement au sport depuis quelques jours. J’alterne dans la semaine entre 2 jours 30 min natation, 1 jour 30min escalade et des séances ciblées abdos/pectoraux avec des vidéos YouTube environ 20-30 min. En parallèle, j’ai entamé un rééquilibrage alimentaire drastique depuis le début de la semaine pour maximiser les résultats.
Quelques infos sur moi
Taille : 1m91
Poids : 93 kg
Métabolisme de base : 2399 kcal/jour
Activité quotidienne : travail de bureau donc peu actif en journée, mais j’ai eu un chien pendant plusieurs années, ce qui m’a habitué à marcher environ 1h30 par jour.
Alimentation actuelle
●Matin : je jeûne
●Midi : environ 600 kcal avec légumes verts, viande ou poisson et riz
●Soir : œufs, avocat et légumes verts
Total calorique journalier : en moyenne 800 à 1000 kcal avec 25 % de protéines, 35 % de lipides et le reste en glucides
Je cherche à perdre mon gras rapidement (comme tout le monde haha) mais jaimerai gagner aussi un peu en muscles !

Je me demande si ce n’est pas trop peu vu mon métabolisme et mon activité physique.
Pourquoi je suis perdu ?
J’ai regardé plusieurs sujets sur le forum, mais ce n’est pas évident : les avis divergent beaucoup ou alors ce n’est pas clair car les situations ne sont pas exactement les mêmes que la mienne.
En plus, dans mon entourage, tout le monde a un avis différent : certains disent que ça ne sert à rien de se restreindre, un pote m’a dit que son diététicien lui avait carrément conseillé de ne pas se priver, blabla je ne sais pas qui écouter haha
J'ai un mental d'acier haha ma détermination est forte ! J'irai jusqu'au bout
Bref, je suis un peu perdu et je cherche de l’aide pour structurer mon approche et éviter de faire n’importe quoi. Mon apport calorique est-il trop bas ? Dois-je ajuster ma répartition des macros ?
Merci d’avance pour vos conseils et vos retours d’expérience !