Je me présente : Audrey, 40 ans, 1.60m pour 68kgs, un peu en surpoids donc. Vous me voyez venir : j'aimerais me débarrasser de ma graisse et me muscler. Je sais que le muscle pèse plus lourd, et que la composition corporelle est ce qui compte, mais psychologiquement j'aimerais que le chiffre sur la balance descende d'une douzaine de kilos (quitte à remonter un peu après quand j'aurai pris du muscle) mais là je suis en surpoids et j'en ai besoin.
J'ai commencé tout doux la musculation, et ça me plait beaucoup. Je suis sur un full body 3 fois par semaine, en exercices polyarticulaires. Je glane des conseils parci, par là, en attendant de commencer un coaching mais étant donné mes horaires, le coach m'a fait comprendre que ça allait peut-être être compliqué... Bref.
Du coup, dans l'optique de perdre du poids tout en conservant de la masse musculaire, dois-je également intégrer du cardio à mon programme ? Du hiit en fin de séance ? Circuit training ?Je ne suis pas super fan du cardio pur mais bon, s'il faut... Est-ce que si j'enchaîne mes séries avec un temps de récup assez court, ça peut compter comme du cardio?
Je suis un peu perdue avec tout ce qu'on peut lire.
Au niveau de l'alimentation, je mange équilibré et de tout, même des "cochonneries" de temps en temps. Je ne veux pas entrer dans un cercle vicieux de contrôle extrême et de troubles alimentaires. J'ai vu trop de gens autour de moi baisser drastiquement vore carrément supprimer leur conso de telle ou telle catégorie d'aliments et reprendre tous leurs kilos et plus ensuite ! Je fais quand même attention à manger beaucoup de légumes, peu de desserts sucrés etc. Mais ça c'est un mode de vie depuis un moment. Ai-je tort? Je devrais "faire régime"
Voilà, tous vos conseils sont bienvenus. Merci