B mode 7
A6 mode 7
A2 Δ67cm mode 7
C6 Δ71cm mode 7
exercices additionnels bras
K mode 7
Après la grippe et l'angine, l'otite. J'en ai marre
Modérateur : moderation
On est deux alors car c'est un peu la même chose pour moi. Si je regarde mon historique, en faisant une mini boucle je ne gagne que 3rep environ.Je me sens toujours obliger de forcer pour progresser aux dips, il n'y a que les Ascensions et les changements de niveaux qui ont fonctionné. Là je constate encore une fois que la miniboucle ne marche pas vraiment
Je pense que la chaleur fait beaucoup sur le nombre de rép, plus t'augmentes les réps, plus ca devient endurant et t'as pas beaucoup de souffle si t'es dans une région où le cagnard te tape sur la gueule dès 9h. L'idéal serait une étude comparative saisonnière des performances d'un athlète sur plusieurs saisons, mais en termes de recherche, il y aurait trop de variables parasites à isolerquakosaurus a écrit : ↑13 août 2024, 17:25 Bon les dips ont régressé cet été, je pense que la chaleur n'aide pas. Je me demande si je ne serais pas en train de rendre le rythme normal plus difficile en améliorant à chaque fois l’exécution à chaque passage de boucle.
Très bien écrit.Améliorer l'exécution est selon moi une des manières les plus saines d'augmenter la difficulté, de + si tu te concentres sur l'exec, au départ tu vas naturellement prendre + de temps, je dirais donc que ton rythme ralentit intrinséquement.
As tu réalisé le test de départ ? variante permettant de faire une série de 25 reps à l'échec ?quakosaurus a écrit : ↑20 sept. 2024, 19:52 Pour le bloc bras, je ne sais pas si mes perfs sont adaptées à la technique 7-15-max. Est-ce qu'elles sont trop bas ?
Merci pour ta réponse. Tu te demandais si tes perfs étaient trop basses pour la technique du 7 - 15 - max. D'où ma question qui ne comportait aucun jugement.quakosaurus a écrit : ↑23 sept. 2024, 11:53 Non je suis coupable monsieur le juge, j'ai zoubliémais à vue d’œil 25 K au sol me semblait justement être dans mes cordes. Je dirais même que je peux probablement faire un peu plus que 25.

Le fameux Nordic Curl ?Dyno a écrit : ↑04 oct. 2024, 09:56 Elle est bien cette vidéo dit donc.
Je ne me souvenais pas l'avoir vu...
Ou alors j’avais juste regardé l'exécution de N1.
Il a une sacrée amplitude sur N ! C'est totalement différent c'est sur.
Alors si ça peut t'aider, quand je fais N, je fais comme ceci, et je vais m'y remettre !
La chaise est plus confortable que la barre je trouve.
Concernant M1, je n'ai jamais réussi à ressentir mes lombaires.
quakosaurus a écrit : ↑06 déc. 2024, 20:16 Je ne progresse plus sur les dips. J'ai un peu dû mal à saisir la logique de progression. J'imagine qu'on ne doit pas rester longtemps sur le niveau ? Parce que enchaîner les dips en échecs c'est épuisant au fil des séances. Ça me laisse peu de marge de manoeuvre pour progresser aux pompes serrées et surtout je n'ai plus la force de faire K ces derniers temps. Il fait nuit au parc et froid donc pas avec les triceps vides j'ai envie de zapper l'exercice.
Il est peut-être temps de passer au niveau 7 mais il semble que la logique de progression aux dips soit la même pour les prochains niveaux.
Si quelqu'un a un conseil je suis preneur !