Comment prendre du muscle ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Gianluca

Comment prendre du muscle ?

Message par Gianluca »

Bonjour a tous, je suis debutant et j ai 16 ans dans 2 mois.
Je voudrai que vous m aidiez a ameliorer mon alimentation pour prendre du muscle et aussi savoir si mon programme e entrainement est bien ou pas merci ! Je fais 57 kg pour 1m73 plus au moin.

Alors pour commencer je fais un entrainement muscu 1 jour sur 2 le matin vers 10h avc une seance de half body (epaule,triceps,dos,biceps,abdos,pecs) en 1h30 plus au moin et le lendemain tjr le matin une seance de cardio 1h.

Mon alimentation:
Le matin vers 7h-8h je mange 40 gramme de flocon d avoine avc 10 gr d amande , 1 bannane , 1 tranche de pain complet avc du filet de dinde ou une tranche de dinde ou poulet et 1 oeuf et 2 blanc d oeuf

Le dejeuner vers 12h-13h je mange 100gr (cru) de riz complet ou pate complete avc plus au moin 150gr de poulet ou dinde ou du poisson gras sa depend je varie les jours avc bcp de legumes

Ensuite la colation 60gr frommage blanc avc un fruit vers 16h

Le dîner vers 19h-20h 150 gr de poisson blanc ou viande maigre ou poisson gras ca depend aussi je varie (par exemple si au dej je mange du poisson gras au diner j en mangerai pas ainsi pour les autres viandes aussi) avc 1 demi patate douce et aussi bcp de legume et 1h apres de la bonne pasteque car s est la saison et j adore se fruit 😁

Voila merci de corriger mon alimentation et approuver ou pas mon programme d entrainement merci à vous, bonne journée!!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Comment prendre du muscle ?

Message par Vato »

Salut,

Pour l'alimentation, ça a l'air correct en qualité (juste faut pas jeter les jaunes d'oeufs), donc faut voir niveau quantité si ça te permet de prendre ou pas.

Le programme on l'a pas, donc impossible de donner un avis pertinent. Mieux vaudrait une séance jambes plutot que du cardio.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gianluca

Message par Gianluca »

Ah oui juste excuse moi , alors deja je fais mes exos avc des halteres car les entrainement je fais tout chez moi

Epaules: Elevations laterales 3/15 reps 1min repos
Developper militaires debout 3/15 reps 1min repos

Pecs:developper coucher avc rotation internes 3/12 reps 1min repos
Ecartés incliner 3/12 reps 1min repos

Biceps:Curl en supination debout 3/12 reps 1min repos
Curl debout en rotation 3/13 reps 1 min repos

Triceps: barre au front 3/15 reps 1min repos
Reverses dips 3/15 reps 1min repos

Dos : Rowing yates en supination allongé 3/12 reps 1min repos
Rowing yates pronations 3 /15 reps 1min repos
(Et j aimerai bien m acheter une barre de traction pour faire des meilleurs exos de dos es ce interessant ou pas ?)

Je rappels tous les exos a part les dips tout est avc halteres. Merci pour ta reponse!
Gianluca

Message par Gianluca »

Il est bien ou pas ? Merci tous le monde j ai besoin de conseil !
yam57

Message par yam57 »

vas voir le programme débutant du site. le tien est désordonné et trop chargé. qu' entends tu par rappeler les exos ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gianluca

Message par Gianluca »

D accord merci, en gros mes exos je les fais tous avc halteres et pas la barre ou autre chose. Mais que voulez vous dire par desordonné ? Merci pour ta reponse!
yam57

Message par yam57 »

désordonné: tu fais les petits groupes avant les gros. d'ailleurs les petits n'ont pas besoin d’être entrainer quand on débute. et le rappel, c'est quoi ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gianluca

Message par Gianluca »

Et je dois faire quoi pour travailler les plus gros groupes en sachant que j ai 2 halteres et un banc.

Ah pour le rappel je voulais juste preciser que mes exos je les faisais avc des halteres.

Merci bcp!
yam57

Message par yam57 »

vas voir le programme débutant du site
Gianluca

Message par Gianluca »

Mais ça veut dire quoi petits groupe ? Tu parles de triceps épaule etc ? Merci !
Uhtred

Message par Uhtred »

Gros groupe = dos jambes pecs, le reste = petits 😉
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Gianluca

Message par Gianluca »

Bonjour à tous , j ai un petit prblm...

Demain c mon jour de repos, et jsp quoi manger au petit dej
Si vous savez me donner des idées se serai vrmt gentil en sachant que je vais à Walibi du coup il me faudrai bcp de glucide en index gliycemique bas ? Merci !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le petit dej que tu nous a déjà écrit plus haut tout simplement.

Merci d'éviter le langage sms.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gianluca

Message par Gianluca »

Ahh je croyais que pendant les jours de repos fallait manger moin que pendant les jours d entraînement. Ou sinon j ai une idée pour changer.

2 oeufs au plat, pain complet avc un peu de confiture ou beurre de cacahouète, un peut de fruits ( pastèque,melon ou kiwi) et un café .

Est-ce correct ou pas ? Merci beaucoup !