depuis quelques temps je fais de la planche tous les matins (en ce moment 5min, 30sec puis 2x15sec de chaque cotés sans pause entre), et je suis tombé sur ces exercices :
fr.myprotein.com/thezone/entrainement/training-la-maison-musculation-des-pectoraux-au-poids-de-corps-et-halteres/
Du coup je me demandais, est-ce qu'alterner dans la semaine un jour sur l'autre le gainage puis ce programme (on va dire 3 fois chacun du lundi au samedi avec repos le dimanche) serait assez complémentaire pour le haut du corps, mais aussi si ces deux exercices faisaient travailler des groupes de muscles bien distincts que ceux-ci aient bien 48h de repos.
Petites précisions, je fais 1m88 pour environ 80kg, je fais assez attention à ce que je mange sans avoir pour autant de régime particuliers, je fais un peu de sport à côté. Ce serait juste une routine à mettre en place pour toujours être un minimum en forme quand je fais rien à côté, je vais pas à la salle non plus donc mon objectif n'est pas d'être hyper stock ou quoi, juste d'avoir une routine opti sans matériels !
Merci