J’aurais voulu simplement vous exposer ce que je fessais car en sois c’est moi qui a fais mon programme et c’est peut-être carrément inutile tous ce que je fais, mais en tout cas je le fais et j’essai vraiment de la faire bien.
Déjà mon but serait de perdre du poids, je suis a 98kg, mais j’ai du ventre a perdre, au début tous naturellement je ne fessais que de la cardio puis on ma dit que ce n’étais finalement pas la bonne solution. Du coup j’ai commencer la muscu en machine, je préfère plutôt que les poids libres pour l’instant. Voici donc ce que je fais :
Ma séance que j’ai nommé bras :

Et celle que j’ai nommer jambe, que j’ai commencer il y a peu car je me suis dit faut peux être s’occuper des jambes aussi lol :

Et je fais parfois cette séance cardio, mais en général je fais 2 séances bras pour une séance jambe :

A savoir que je commence toujours par 15min d'élliptique, j’aime bien et j’ai vu que c’était bien pour l’échauffement, mais parfois de change en tapis ou vélo. Que pensez-vous de ce que je fais ? Est-ce inutile ? En soi pour arriver à ces « programme » j’ai regardé toute les machine bras et jambe qu’il y avait lol. En tout cas j’arrive à voir une différence dans le sens ou certain exercice je les trouvais dure, j’arrive petit à petit à augmenter les poids, pareil niveau répétition, je me suis mis à faire du 5x10, je ne sais pas si c’est bien ou pas.
Encore merci.