Avis sur mon programme un peu trop débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

RafGMZ

Avis sur mon programme un peu trop débutant

Message par RafGMZ »

Bonjour, je suis un peu nouveau en matière de musculation, c’est la troisième fois que je m’inscris en salle et c’est la première fois que je mis tiens réellement, avant je ne mis tenais jamais et je finissais par me désinscrire. Cette fois-ci c’est différant, je me tiens à 3 fois par semaine depuis le 16 octobre 2019 et je n’ai manquer aucune semaine encore pour moi c’est un grand effort lol (pour combien de temps ?) mais je vous avoue que je commence par mis faire l’aire de rien, je ne pense pas que ça sera ma passion un jour mais clairement ça fait du bien une fois la séance finie.

J’aurais voulu simplement vous exposer ce que je fessais car en sois c’est moi qui a fais mon programme et c’est peut-être carrément inutile tous ce que je fais, mais en tout cas je le fais et j’essai vraiment de la faire bien.

Déjà mon but serait de perdre du poids, je suis a 98kg, mais j’ai du ventre a perdre, au début tous naturellement je ne fessais que de la cardio puis on ma dit que ce n’étais finalement pas la bonne solution. Du coup j’ai commencer la muscu en machine, je préfère plutôt que les poids libres pour l’instant. Voici donc ce que je fais :

Ma séance que j’ai nommé bras :

Image

Et celle que j’ai nommer jambe, que j’ai commencer il y a peu car je me suis dit faut peux être s’occuper des jambes aussi lol :

Image

Et je fais parfois cette séance cardio, mais en général je fais 2 séances bras pour une séance jambe :

Image

A savoir que je commence toujours par 15min d'élliptique, j’aime bien et j’ai vu que c’était bien pour l’échauffement, mais parfois de change en tapis ou vélo. Que pensez-vous de ce que je fais ? Est-ce inutile ? En soi pour arriver à ces « programme » j’ai regardé toute les machine bras et jambe qu’il y avait lol. En tout cas j’arrive à voir une différence dans le sens ou certain exercice je les trouvais dure, j’arrive petit à petit à augmenter les poids, pareil niveau répétition, je me suis mis à faire du 5x10, je ne sais pas si c’est bien ou pas.

Encore merci. :)
Modifié en dernier par RafGMZ le 11 janv. 2020, 00:48, modifié 1 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Avis sur mon programme un peu trop débutant

Message par Vato »

je commence toujours par 15min d’épileptique
Vaut mieux éviter cela je pense.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
RafGMZ

Message par RafGMZ »

A oui ? Tu pense que je devrais faire quoi a la place ? C'est pas bon ça ? Merci.
Antée

Message par Antée »

Tu peux essayer le ramoneur ou le tapis volant de course...

Ce sera moins inconfortinentable.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
RafGMZ

Message par RafGMZ »

Je viens de comprendre la blague... L'elliptique au lieu d'épileptique. C'est le correcteur orthographique désolé :shock:
pierre176

Message par pierre176 »

Tout est à revoir.

Prend le programme débutant du site 8)
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Antée

Message par Antée »

Oui, le programme fullbody du site te tend les bras icon10
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...