Quelque questions d'un débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

para008

Quelque questions d'un débutant

Message par para008 »

hey j'ai 16 ans et j' ai “commencé“ la musculation aujourd'hui.
ma salle offre une initiation avec un coach. il me montre la salle me demande mes objectifs...bla bla bla
dans ce qu'il m'a dit et qui m'a surpris c'est qu'il me déconseillait fortement d'aller vers tout ce qui est banc de musculation pour les DV (et autre exercices de ce genre dont je ne connais pas encore les noms :D ) et qu'à la place je devais m'exercer devant le miroir avec un barre vide de 20kg pour tout ce qui est squat, soulever de terre ect. ce que je comprends tout a fait pour bien assimiler les mouvements
mais le point noir arrive il me conseille donc de passer deux mois à faire ça plus des pompes/rapproché/écarté/en Diamond/ sur les poings/ sur une mains/ et de finir mes séance avec une machine basique.
ma question et que même si je dégage peut-être l'impression d'être un débile je pense pouvoir assimiler les mouvements de musculation “basique“ en moins de deux mois de plus vu que j'y connais pas encore grands chose je cherche quelque idée de programme sur internet et ils ont tous les exercices dit interdit :lol:
en faisant juste des pompes et des exercices sans beaucoup de poids j'ai peur de me lasser d'aller a la salle
donc je viens demander l'avis de personne plus expérimentés que moi
(svp me laisser pas en vu)
bise
yam57

Re: Quelque questions d'un débutant

Message par yam57 »

salut, oui tu as raison. tu peux très bien commencer à utiliser un système de progression dès les 1eres séance. à condition que ce soit très progressif. pour le programme, inspire toi du programme débutant du site. faire des pompes n'est pas suffisant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mathieu Nunes

Re: Quelque questions d'un débutant

Message par Mathieu Nunes »

Salut,
Il a raison en disant qu'il faut bien maîtriser les mouvements mais si tu ne les fais pas, tu ne les maîtriseras pas ^^
En plus payer un abonnement à une salle alors que tu peux très bien faire les pompes chez toi -_-"

Prends un programme fullbody, commence par bien apprendre les mouvements donc avec le miroir et si possible filme toi. Quand tu maitrises bien, commence à ajouter des poids mais très progressivement.