Je me présentes, je m'appelle Julien et j'ai une trentaine d'années, habitant du côté de Lyon.
Depuis toujours je fais du sport régulièrement (tennis, course à pied, vélo...) mais malheureusement, suite à une sale maladie il y a maintenant 2 ans, j'ai du rester allongé dans un lit durant de nombreux mois, et sans pouvoir faire du sport...depuis 2 ans donc.
Les conséquences de tout ça : Une grosse prise de poids, avec pas loin de 20Kg.
Actuellement : 1m78 pour 90Kg, mais il y a 2 ans j'étais à 72Kg.
Aujourd'hui, je peux refaire des exercices / séance de sport mais je reste cependant limité musculairement : Je ne peux pas encore recourir par exemple.
J'ai donc repris au quotidien le cardio principalement, pour essayer de perdre cette graisse accumulée : Vélo elliptique + rameur pendant 1h10, 6 jours sur 7. J'essaie également être dans cette fameuse zone cardiaque de "brule graisse".
Même si cela ne me dérange pas puisque j'adore ça, je pense que ce rythme de 6 jours sur 7 est surement trop intense pour le corps, non ?
J'ai le temps pour perdre ce poids, dans l'idéal j'aimerais perdre 15Kg sur les 6 prochains mois (2,5Kg par mois) mais si c'est plus long ce n'est pas bien grave.
Ce que j'ai peur, c'est de perdre du poids trop vite, laissant un corps sans grande musculature...
Concernant l'alimentation, je fais plus ou moins attention : Je ne suis hyper sélectif, j'aime bien manger

Comment pourrais-je évoluer au mieux pour atteindre mon objectif ? Couplé 1 jour cardio puis 1 jour musculation ?
Enfin, est-ce utile de coupler ces efforts avec un produit type "brule graisse" ?
D'avance merci pour votre aide,
Julien