Musculation à 40 ans

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Unik54

Musculation à 40 ans

Message par Unik54 »

Bonjour,
Merci de me lire.
Je me présente. Je m'appelle yannick, j'approche de la quarantaine. J'ai toujours été sportif, et j'ai toujours fait un peu de "muscu pour garder la forme", mais là, j'intensifie le côté musculation.
En effet, venant de perdre mon emploi, je souhaiterai passer un BPJEPS AF. Mais même si je m'entraîne quasi-quotidiennement, mon physique laisse à désirer.
J'aurais voulu savoir si 40ans, ce n'est pas trop vieux pour ce projet professionnel.
D'autre part, étant ectomorphe, je peine grandement.
Du coup, je cherche des réponses à mes questions et à mes doutes sur divers forums, et sur de multiples articles.
Par avance, merci.
Cdt yann.
Antée

Re: Musculation à 40 ans

Message par Antée »

Ectomorphe, ça n’existe pas.
40 ans (ou 50, ou 60, ou 70...) c’est un bon âge pour se former et apprendre de nouvelles choses.
On est souvent plus mature et réaliste à cet âge-là. Ca compense le dynamisme et l’inquiétude de la jeunesse :D
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Effectivement.
Et on a encore une belle marge de progression.
Fais dans le simple et efficace. Pas de drôleries qui font perdre du temps (même si effectivement on en fait moins à 40 qu’à 20 - de drôlerie).
De toute façon en Charente on le sait bien : des drôleries c’est des trucs de drôles (de gamins ou de jeunes).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
pépé95

Message par pépé95 »

les épreuves physiques pour passer l'examen d'éducateur sportif ne sont pas très faciles pour un quadra. Mais il y en a qui y arrivent. La sélection des candidats est assez rigoureuse et il n'y aura pas de place pour tous les prétendants. il te faut un dossier bien blindé. rapproche toi du CREPS :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Ah ça par contre effectivement ça doit être plus chaud.
Je ne sais pas si c’est comme pour les brevets de musculation, mais il fut un temps où il fallait être shooté ou très performant pour les passer. Sans compter l’obligation de faire des cours collectifs ou de l’halterophilie (choix cornélien).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Unik54

Message par Unik54 »

Comme je vous ai dit, j'ai toujours été sportif.
Je réussi toutes les épreuves d'entrée sauf celle du DC.