Je suis Joel, j'ai 25 ans, je mesure 1m73 pour 62kg et j'aimerai commencer sérieusement la méthode Lafay.
En effet je m'étais inspiré de celle-ci pour me maintenir en forme pour le foot. J'étais satisfait car j'avais pris 3Kg de muscles en 3 ans en prenant plaisir car je mangeais ce que je voulais et je me permettais de louper des séances. Seulement après réflexion, si j'avais décidé de suivre à la lettre ce programme il est probable que j'aurais gagné davantage de muscle.
Mon objectif est d'atteindre 68-70kg mais surtout d'atteindre 65Kg en moins d'un an, de préférence.
Je me heurte à divers problèmes:
1- Le calcul de mes besoins énergétiques
Concernant le plan alimentaire je n'arrive pas a connaitre mes besoins, je ne comprends pas mon corps, il m'arrive de manger énormément pour mon gabarit pour exemple, un ami rugbyman mesure 1m88 et pèse 95kg et je mangeais autant que lui quand on décidait l'an dernier de se goinfrer au restaurant).
Ensuite, mon poids varie entre 62 et 64kg ces derniers temps d'un jour a l'autre.
Pour finir je fais du foot (2 entraînements par semaine et un match le weekend par semaine (parfois un foot a 5 en plus)) il m'arrive de courir 45 min quand je loupe certains entraînements, mais a part le sport je fais rien de particulier j'ai rarement cours donc je me promène et regarde des séries donc je suis peu actif.
Voila pourquoi il m'est compliqué de connaitre mes besoins entre le sport mais mon peu d'activité en journée; les quantités énorme que j'ingurgite par moment et ma peur de prendre trop de graisse.
2- La peur de prendre trop de graisse.
J'ai peur de prendre trop de graisse et trop de poids car avec cette méthode Lafay je risque de devenir plus lent et moins explosif: choses que je ne peux vraiment pas me permettre puisqu'elles font partis de mes qualités.
3- La peur de perdre trop de temps.
J'ai peur du fait des difficultés a connaitre mes besoins énergétiques, de perdre trop de temps à tâtonner surtout que je ne peux pas vraiment mesurer mon tour de taille, épaules etc...
Je vous met ici ce que j'accomplis maintenant en m'inspirant de la méthode Lafay:
B2 6 séries de 8 répétitions
Repos 25sec
A9 6x8
Repos 25sec
A2 6x8
Repos 3min
C5 6x8
Repos 3min
Crunch 6x10
Repos 1min30
Oblique 4x10 (45sec de repos changement de côté)
E3 6x6 (petite douleur a l'interieur du genou droit quand il y a l'extension)
Donc comme vous pouvez le voir il manque certains exercices de la méthode je ne l'ai jamais fais au complet. Ce que j'aimerai savoir c'est comment faire pour atteindre mes objectifs sans rencontrer ses craintes que j'ai.
Merci d'avance pour votre lecture.