Trop d'hesitation début methode Lfay

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

kellogg's

Trop d'hesitation début methode Lfay

Message par kellogg's »

Bonjour à toutes et a tous,

Je suis Joel, j'ai 25 ans, je mesure 1m73 pour 62kg et j'aimerai commencer sérieusement la méthode Lafay.
En effet je m'étais inspiré de celle-ci pour me maintenir en forme pour le foot. J'étais satisfait car j'avais pris 3Kg de muscles en 3 ans en prenant plaisir car je mangeais ce que je voulais et je me permettais de louper des séances. Seulement après réflexion, si j'avais décidé de suivre à la lettre ce programme il est probable que j'aurais gagné davantage de muscle.

Mon objectif est d'atteindre 68-70kg mais surtout d'atteindre 65Kg en moins d'un an, de préférence.
Je me heurte à divers problèmes:

1- Le calcul de mes besoins énergétiques

Concernant le plan alimentaire je n'arrive pas a connaitre mes besoins, je ne comprends pas mon corps, il m'arrive de manger énormément pour mon gabarit pour exemple, un ami rugbyman mesure 1m88 et pèse 95kg et je mangeais autant que lui quand on décidait l'an dernier de se goinfrer au restaurant).
Ensuite, mon poids varie entre 62 et 64kg ces derniers temps d'un jour a l'autre.
Pour finir je fais du foot (2 entraînements par semaine et un match le weekend par semaine (parfois un foot a 5 en plus)) il m'arrive de courir 45 min quand je loupe certains entraînements, mais a part le sport je fais rien de particulier j'ai rarement cours donc je me promène et regarde des séries donc je suis peu actif.
Voila pourquoi il m'est compliqué de connaitre mes besoins entre le sport mais mon peu d'activité en journée; les quantités énorme que j'ingurgite par moment et ma peur de prendre trop de graisse.

2- La peur de prendre trop de graisse.

J'ai peur de prendre trop de graisse et trop de poids car avec cette méthode Lafay je risque de devenir plus lent et moins explosif: choses que je ne peux vraiment pas me permettre puisqu'elles font partis de mes qualités.

3- La peur de perdre trop de temps.

J'ai peur du fait des difficultés a connaitre mes besoins énergétiques, de perdre trop de temps à tâtonner surtout que je ne peux pas vraiment mesurer mon tour de taille, épaules etc...

Je vous met ici ce que j'accomplis maintenant en m'inspirant de la méthode Lafay:

B2 6 séries de 8 répétitions
Repos 25sec
A9 6x8
Repos 25sec
A2 6x8
Repos 3min
C5 6x8
Repos 3min
Crunch 6x10
Repos 1min30
Oblique 4x10 (45sec de repos changement de côté)
E3 6x6 (petite douleur a l'interieur du genou droit quand il y a l'extension)

Donc comme vous pouvez le voir il manque certains exercices de la méthode je ne l'ai jamais fais au complet. Ce que j'aimerai savoir c'est comment faire pour atteindre mes objectifs sans rencontrer ses craintes que j'ai.
Merci d'avance pour votre lecture. icon12
patrick

Re: Trop d'hesitation début methode Lfay

Message par patrick »

1) t'entraîner
2) progresser
3) dormir
4) manger

Si tu fais tout le temps les mêmes exercices sans progression, tu ne prendras pas de muscles.
Se goinfrer une fois par semaine au restau, ce n'est pas manger.
Se coucher à minuit après avoir regardé la télé ou fait des jeux vidéos, et se lever à 6h30, ce n'est pas dormir
etc.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

C'était long

1) Manger autant que quelqu'un d'autre sur un repas ou une journée ne veut rien dire. Il faut que tu calcules ta dej et que tu la testes pour pouvoir ensuite faire une prise de masse contrôlée.
2) Pas compris, pourquoi tu devrais devenir lent avec la méthode lafay.
3) voir 1

Pas tellement d'intérêt à mettre le nombre de reps puisque l'important est la progression. Et en effet, il manque les jambes, pour info, je connais pas un footeux pro qui n'entraine pas ses jambes à la salle (bon en même temps j'en connais pas personnellement des tonnes)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
kellogg's

Message par kellogg's »

Merci pour vos réponses rapides.
Bien-sur je donnais un exemple mais de façon général je mange beaucoup plus que toutes les personnes que je connais malgré mon gabarit.

Pour répondre à Patrick, en fait j'ai progressé au début je faisais 6x4 pour chacun des exercices. Mais je me suis vite arrêté car je trouvais ça bizarre de continuer jusqu’à 6x10. Ensuite quand je dis que je mange beaucoup c'est en terme de quantité surtout! en effet il m'arrive de manger énormément de muesli avec fromage blanc le matin puis plein de riz de viande hachée et du riz au lait etc... le midi et le soir idem, tout comme il m'arrive de manger Un gros bacon cheeseburger avec frite et une grande pizza avec une part de cheesecake en dessert.
Je dors environ 8h par jour, mes nuit sont pas toutes très bonne mais j'en tire tout de même tous les bénéfices. Je peux me permettre de dormir autant que je veux et j'ai beaucoup de temps pour moi jusqu'à cet été.

Pour répondre à Vato, je rencontre des difficultés à calculer ma DEJ. D'après les calculs de la nutrition Lafay, Mon métabolisme de base = (1.083 × 62^0.48 × 1.72^0.50 × 25^-0.13) × 191= 1294
La ou ça bloque c'est pour trouver mon niveau d'activité physique comme je l'ai dis plus haut je fais beaucoup de sport mais seulement durant 1h30 par séance le mardi jeudi et dimanche. Dois-je prendre en compte ma future séance de musculation le lundi mercredi et vendredi ?
Je peux dire approximativement que ma DEJ = 1294x1,6 soit 2071 car je pratique une activité physique modérée si on prend en compte la semaine. Or si je mange seulement 2071 kcal par jour même avec de bons aliments je vais crever de faim.
Et si je test ma DEJ je vais perdre un mois voir plus avant d'obtenir la bonne mais j'imagine que nous sommes obligé de passer par là.
J'exerce un peu les jambes (exercice E) Il est vrai cela dit que je progresse pas, pas parce que je ne peux pas mais parce que jusque là je trouvais suffisant de m'arrêter à 8 répétitions pour maintenir ma forme.
Quand je dis avoir peur de devenir lent je veux dire par la si je prends au bout de 4 mois 2kg il y aura de la graisse dans tout ca, et je me dis que ca va entraver mon explosivité et ma vitesse, et fatigué un poil de plus?!

Je compte m'acheter une barre de traction aussi pour pouvoir faire mieux les exercices plutot qu'utiliser mon balai et les chaises surtout que celles-ci sont trop basses. Je suis motivé j'espère que cette méthode fonctionnera bien.
patrick

Message par patrick »

Toutes les méthodes fonctionnent quand on est motivé et régulier.