Sport femme : perdre des fesses sans perdre du gras ailleurs ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

mamadoo06

Sport femme : perdre des fesses sans perdre du gras ailleurs ?

Message par mamadoo06 »

Hello

Ma femme n'oserait pas demander sur un forum alors je le fais pour elle.
Elle est déjà mince à la base mais avait selon elle des jambes pas assez fines et "de grosses fesses" (comprendre par là, "j'ai pas le petit cul des miss qu'on voit à la tv"). J'étais ok avec ça. Elle a commencé le sport il y a 1 an (sport en salle puis HIIT plusieurs fois par semaine) et les résultats sont incroyables. Elle était déjà bien mais maintenant son corps s'approche du wow : ventre sec abdos marqués, buste superbe, jambes galbées, corps tonique / ferme
Quand on voit des photos d'il y a un an c'est le choc et aujourd'hui elle est super top icon10

Mais ... ! Son complexe reste ses fesses qui si elles se sont visiblement bcp affinées sont en décalage avec le reste du corps. Elle a perdu tellement de graisse globalement sur le corps en 1 an, dans le but de diminuer le volume de ses fesses, qu'elle a perdu de partout, donc des fesses / ventre mais aussi le visage qui du coup est un peu creusé (joues notamment) et ça ne lui plait pas des masses.

Et là elle bloque. Comment continuer à perdre en masse grasse aux fesses tout en ne perdant plus ailleurs voir en se "regraissant" un peu ailleurs ? Est ce possible ou est ce du à son "type de physique" qui fait que si elle veut de petites fesses musclées et sans gras elel sera forcément super sèche de partout ?

Tout conseil est le bienvenu.

Merci
pierre176

Re: Sport femme : perdre des fesses sans perdre du gras ailleurs ?

Message par pierre176 »

Salut!

C’est le plus difficile car pour les femme fesses et cuisses restent la zone de stockage privilégiée.

Il lui faut très doucement remonter ses apports calorique tout en continuant à bien travailler son body

Ses joues et le restent prendront un peu de volume et cela jurera moins avec les fesses :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
mamadoo06

Message par mamadoo06 »

Donc tu veux dire quelle est comme ça et qu’on peut rien y changer ?
Je suis pas sûr d’avoir pigé

Merci
pierre176

Message par pierre176 »

J’ai tout dis relis mon post correctement :wink:
TeamTroll©
mamadoo06

Message par mamadoo06 »

C'est ça qui me met le doute :
Ses joues et le restent prendront un peu de volume et cela jurera moins avec les fesses :wink:
Tu dis que ça jurera moins mais tu ne dis pas qu'elle pourra prendre des joues et autre tout en continuant à perdre des fesses or c'est tout l'objet de la question.
pierre176

Message par pierre176 »

c'est parceque cela n'est pas possible, du coup il faut trouver un juste milieu 8)
TeamTroll©
yam57

Message par yam57 »

le stockage des graisses, c'est surtout la génétique qui en décide. même avec un régime, on va perdre mais la génétique va décider de ce qui doit rester.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Comment continuer à perdre en masse grasse aux fesses tout en ne perdant plus ailleurs voir en se "regraissant" un peu ailleurs ?
C'est compliqué pour ne pas dire impossible à moins d'être pote avec Dieu.

Les femmes prennent facilement dans les fesses ou les hanches et tu n'y feras rien à moins qu'elle contrôle strictement ses macros (ou son total calorique si tu préfères) toute l'année (et donc comme tu l'as dit - être sec tout le temps).

Tu trouveras bcp d'article qui te parleront de perdre des fesses en faisant tel ou tel exercice, mais ça n'existe pas.
Il n'y a pas d'exercice qui font perdre de la graisse à un endroit donné, c'est irréel.

Elle est encore jeune dans la pratique du sport.

Qu'elle continue sur sa lancée et qu'elle accepte les résultats qu'elle affiche.
Toutes les femmes que j'ai conseillé n'avait pas autant de facilités à afficher une transformation satisfaisante en si peu de temps.

Donc soit elle reprend du poids.
Soit elle reste sec toute l'année.
Soit elle continue et elle voit ce que ça donne dans 1 an ;)