Boxe et nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Ashhab

Boxe et nutrition

Message par Ashhab »

Bonjour,

J'aurai une question pour les boxeurs niveau alimentation le jour de l'entrainement

Je m’entraîne tous les samedis matin, je souhaiterai savoir qu'elle est votre alimentation ? quoi prendre avant l'entrainement, y a tellement de nom bizarre de complément alimentaire j'y comprends rien avec le BCAA, BDAA truc, cari truc, créatine, mono machin, je connais que les blanc d’œuf en poudre que je prends plus, je suis plutôt naturel

Mais j'ai fais un entrainement d'essaie mercredi, j'ai les cuisses arrachés et les épaules, je pense que j'ai pas assurer niveau alimentation, même si j'ai survécu à l'entrainement intensif, d'autres sont repartis avec le samu :shock:

Mais la je pense que je vais devoir en consommer car les entraînements de boxe c'est hight level, les coach plaisante pas, je dois préserver mes muscles et mes articulations au max, je cherche des conseils avant, pendant et après entrainement boxe, si vous avez des produits précis à conseiller

J'ai lu une sorte de recette que je retrouve plus à base d'eau, de sucre et de miel à boire tous les 15 minutes pendant la séance de boxe

Avez-vous des conseils pour ceux qui font du sport de combat
Antée

Re: Boxe et nutrition

Message par Antée »

Un solide petit-déjeuner le matin (au moins 2 heures avant ta séance).

De l’eau plate uniquement, pendant.

Tu peux prendre de la Vichy St Yorre (ou de la badoit) avec un peu de pulco orange sanguine juste après ta séance pour bien te réhydrater.
Ça suffit.

Ta boisson bricolée sucrée pendant l’entraînement, je n’en vois pas trop l’intérêt...
Mais bon, peut-être que cela fonctionne pour toi.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Ashhab

Message par Ashhab »

Merci pour tes conseils

Pour la boisson j'ai lu ça sur un autre forum, je ne le fais pas personnellement je voulais des avis avant, comme quoi sa évite les hypoglycémie étant donné les efforts courts mais de grandes intensités fractionné sur 2h
Qyers

Message par Qyers »

malto ou dextrose, a raison de 5-8% dans l'eau (donc 50-80g par litre).

C'est le plus simple et le plus efficace.
Ashhab

Message par Ashhab »

Merci Qyers je sors de ma séance de boxe intensive j'ai testé les produits d'un copain, bcaa et creatine 1g au repas du matin + 14 g de bcaa avant et pendant l'effort et 2 g de crea au repas de l'apres midi

J'ai tenue toute la séance même si j'en ai chié sévère j'ai plus d'abdos, j'ai sentie une différence niveau recup et courbature du au bcaa, mais la créatine je sais pas trop, sa m'a pas permis de booster des pompes thai en plus par exemple
Je test ton truc la semaine prochaine et je dis ça
Qyers

Message par Qyers »

La créat ça sert juste à ce que les muscles aient plus de réserves pour un effort très court, pas certain que ça soit utile en boxe.
Et surtout il faut en prendre 2-3 semaines avant d’avoir des effets.

Les bcaa ça te donne une source de protéines (et donc d’energie) qui se digère ultra vite pour servir.
Mon truc c’est du sucre dispo rapidement.