Je m'appelle Pierrick et j'ai 24 ans. Je vis en région Parisienne depuis 2 ans maintenant.
Depuis quelques années, je ne fais plus de sport en club et alterne les périodes avec ou sans sport selon ma motivation. J'ai fait beaucoup de basket jusqu'à mes 21 ans.
Je me suis plutôt acharné sur des programmes au poids de corps type Insanity/Freeletics par peur de prendre trop de masse. Le problème c'est que ces programmes sont très éprouvants mentallement et je finissais toujours par abandonner.
Dernièrement je suis devenu bien pote avec un gars qui fait beaucoup de muscu et qui m'a expliqué les bienfaits du lifting... Et surtout il n'est pas trop massif du tout (selon mon point de vue!), juste dessiné et tracé.
De plus, je viens de changer de boite et j'ai une salle de muscu juste à côté! Je m'y suis inscrit il y a deux semaines et j'ai l'impression que comme j'y vais le midi, je vais pouvoir m'y tenir dans le temps.
Voilà pour ce qui est de ma présentation !

Parlons un peu plus muscu et diététique.
Pour ce qui est du "sport", pour le moment je fais :
Lundi : Haut du corps + Abdo/Lombaires (au poids de corps)
Mardi: Cardio (Piscine/Fractionné/Corde à sauté ...)
Mercredi : Bas du corps + Abdo/Lombaires (au poids de corps)
Jeudi: Piscine (Piscine/Fractionné/Corde à sauté ...)
Vendredi : Haut du corps + Abdo/Lombaires (au poids de corps)
A cela va s'ajouter dans 2 semaines du badminton. Si je me sens fatigué, les séances de Cardios disparaitront. Je fais ma muscu le midi à jeun avant de manger.
Pour ce qui est de la diététique:
Je fais 1M86 pour 80 kilos. J'estime mon %MG à 20% (grosse maille, via des photos trouvées sur internet et mon reflet dans le miroir).
Mon but est plus ou moins de garder le même poids mais de diminuer ce taux (donc gagner un peu en muscles et perdre un peu en graisse ... comme tout le monde quoi ! ahah)
D'après certains sites internet, je devrais consommer 3000 kcal pour me maintenir en poids. Je pense viser les 2500 Kcals/jour car ça me parait beaucoup.
Avant d'avoir une diète très précise, j'ai d'abord envie de "réapprendre" à manger correctement. Par contre, je suis habitué à ne manger que 2 fois par jour (le midi et le soir) et préfère garer ces habitudes. Ca me permet notamment de manger de plus gros repas car je suis un plutôt gros mangeur. Néanmoins, j'ai acheté de la protéine de riz brun et je ne suis pas contre en prendre en complément si nécessaire.
Finalement, le soir je suis en colocations et on aime beaucoup manger des légumes donc ça pourrait être une grosse assiette de légumes au Wok cuits à l'huile d'olive.
Un journée type pourrait être:
matin: 1 café + un shaker avec eau + 40g poudre riz brun (80% de prot)
midi: 200g dinde, 300 haricots verts, 150g riz basmati, sauce piquante
Collation : 1 banane ou 1 pomme
soir: Grosse assiette de légumes + 200g fromage blanc 3% ou 0% + 40g poudre riz brun
Qu'en pensez-vous?
Désolé du pavé, j'ai l'impression qu'écrire ici tout mon programme va me donner plus de motivation car par le passé ça m'a déjà bien aidé !

Et merci pour votre temps !