Bonjour,
Je viens d'acquérir un banc et des haltères pour des séances à la maison.
Je fais 1.78 pour 74 kg mais malheureusement pas bien musclé et un peu de bide / seins.
J'étais à 82 kilo il y a 3 mois et j'ai radicalement changé ma façon de manger (équilibré et non en sous calorie)
Je fais 3 fois du foot par semaine donc le cardio devrait aller.
Je souhaite commencer par 4 séances par semaine et c'est la que j'ai besoin de vous.
Est-ce que pour un début je peux faire 1 exercice par groupe (épaules / pec / bras / dos / abdo et jambes) en 4*12 ? et ça 4 fois par semaine ?
Quels échauffements faire à la maison ?
Est-ce que cela apportera de vrai résultat par rapport à une salle ?
Désolé pour le pavé et merci d'avance
Débutant haltères
Modérateur : moderation
-
-
Re: Débutant haltères
Salut,
Je m'entraîne depuis 10 ans à la maison avec haltères, banc inclinable, et pour autant si je serais à la salle je ferais exactement la même chose.
Donc la différence de résultats ne se verra pas à ce niveau là.
Elle se jouera sur ce que tu vas manger, sur ta façon de t'entraîner, l'intensité de tes entraînements.
Tu peux commencer par 3 entraînements par semaine (évite de faire du foot avant de faire ta muscu pour pouvoir y consacrer toute ton énergie).
Je m'entraîne depuis 10 ans à la maison avec haltères, banc inclinable, et pour autant si je serais à la salle je ferais exactement la même chose.
Donc la différence de résultats ne se verra pas à ce niveau là.
Elle se jouera sur ce que tu vas manger, sur ta façon de t'entraîner, l'intensité de tes entraînements.
Tu peux commencer par 3 entraînements par semaine (évite de faire du foot avant de faire ta muscu pour pouvoir y consacrer toute ton énergie).
-
Re: Débutant haltères
Salut, je te déconseille de faire un split , ( 1 groupe par séance ), surtout si tu es débutant.
Par plutôt sur un full body 3x par semaine. niveau débutant.
Par plutôt sur un full body 3x par semaine. niveau débutant.