Prise de gras malgré maintenance

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Fiticulous

Prise de gras malgré maintenance

Message par Fiticulous »

Bonjours,

Je suis nouvelle sur le forum :) ca fait un moment que je lis les articles présentés et je decide enfin à me lancer *sigh*

Ca fait 8 mois que j ai commencé la muscu, donc relativement récemment et etant deja un peu grasse au début (1m70 pour 64 kg) je fais maintenant autours des 72/73kg ! J'ai l'impression d'avoir pris du une bonne qdt de gras (avec un peu de muscle derrière mais plus de gras quand même ).

Pour 4 entraînements / semaine et étant pas en déplacement constant non plus ma dej tourne a 2400kcal sauf qu'a 2300 je prends du poid je suis donc descendu à 2250 +/- et j'ai l'impression que ca change pas grand chose D: je veux dire, j 'ai toujours l'impression de prendre du gras malgré le fait que je sois un peu en dessous de la dej (certain personne prenne plus facilement que d autre..mais quand même...)

Prot : 2,5gr/pdc -> 180gr
Lip : 1.2 gr/ pdc -> 80gr
Glu : le reste (en general ca depasse pas 215gr )

Ces derniers temps mon alimentation n'était pas au top de sa forme au vu de certaine circonstance mais j'essayais de faire quand même un minimum attention et continuais à m'entrainer malgré tout... j'ai dut prendre pas mal là ^^''' ...

Je ne peux pas secher à proprement dit, de risque de perdre le peu de muscle gagné... si vous avez des conseils qui puisse m'aider à rattraper tout ça je serez tout ouïe !
Fiticulous

Re: Prise de gras malgré maintenance

Message par Fiticulous »

73kg mais je me fis pas trop à elle, je fais plus confiance au miroir et tout ce que je vois c est une prise de gras icon13

Je pensais faire une ''mini sèche'' histoire de reguler un peu mais bon... j ai pas envie de ruiner mes efforts à la salle icon6 je préfère avoir des avis avant
Qyers

Message par Qyers »

Ou ta maintenance en fait c’est 2000.

J’imagine que 2300 c’est juste le résultat d’un calcul ?
Fiticulous

Message par Fiticulous »

Je n'ai pas vérifier la balance depuis 2 semaines haha mais oui peut etre, je n'avais pas envisagé cet possibilité + la bouffe un peu n'importe comment depuis qqn temps ca à dut faire qq dégât

Oui, j'ai fais le calcule sur un peu près tout les sites dispo y compris de comptercalorie.com où l'on doit mettre les detail de la journée (donc plus précis) et ca tourne autours de 2300/2400 kcal

2000 kcal c est pas peu ?
Fiticulous

Message par Fiticulous »

Je vais essayer ça et je ferais un update dans 15 jours :wink:
Merci