Programme du site

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Damiend

Programme du site

Message par Damiend »

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux opter pour le programme du site (split 3 jours) et progresser pendant un moment?
https://www.musculaction.com/programme-m ... -split.htm

Il me semble bien pensé et complet.

Par contre, n'ayant pas la possibilité de faire des Leg curl ischios, puis-je le remplacer par le soulevé de terre roumain?
Pour les lombaires, n'ayant pas le matériel, puis-je le remplacer par l'extension des lombaires au sol?
Par quoi puis-je remplacer les extensions à la poulie haute? (pas le matériel).

Puis-je varier également? Exemple: remplacer développé haltères par développé militaire ou Arnold?
Merci. Bonne journée.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme du site

Message par Vato »

Salut,

C'est un programme avec un cycle long qui conviendra à peu de pratiquants. Mieux vaut un fullbody, sur le site ou dans ma signature.

Les lombaires, si le programme est correct, il n'est pas obligatoire de les bosser spécifiquement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Damiend

Message par Damiend »

Je pensais qu'il était idéal. Merci Vato, je vais continuer mes lectures.
Damiend

Message par Damiend »

Je viens de terminer le programme du site. Bien fatiguant. Je ne parviens pas à faire plus de 3 tractions (large en pronation) par contre... :roll:
C'est normal ? :oops:
Faut-il parfois changer la prise des tractions? (supination, mains rapprochées?) ou pas utile?
Merci.
patrick

Message par patrick »

De quel programme parles-tu ? Si c'est celui dont tu parlais initialement, Vato t'a répondu qu'il n'était pas approprié à ton cas.

Petite apparté : malgré tout le respect que j'ai pour Stephen, je vois mal l'intérêt de faire plusieurs fois le même exercice pour le même groupe musculaire :
BICEPS
Curl barre : 4*10
Curl haltères : 4*8
Curl concentré : 3*12
patrick

Message par patrick »

Je ne parviens pas à faire plus de 3 tractions (large en pronation)
Ben... c'est que tu n'es pas encore assez fort pour faire autre chose qu'un programme simple pour débutant. Essaye avec la prise supination les mains à hauteur des épaules. Beaucoup de personnes sont plus fortes dans cette position.

Bonne continuation
Damiend

Message par Damiend »