ADOLESCENT NUTRITION
Modérateur : moderation
-
ADOLESCENT NUTRITION
Bonjour , est ce possible de perdre du gras tout en se musclant quand on debute et qu'on est gras abec peu de masse musculaire?
En mangeant sainement et en quantité raisonable sans peser ni tomber dans l'exces ( et en se reposant bien et en s'entrainent biensur ).
Merci
En mangeant sainement et en quantité raisonable sans peser ni tomber dans l'exces ( et en se reposant bien et en s'entrainent biensur ).
Merci
-
Re: ADOLESCENT NUTRITION
En théorie oui, mais vu les repères de ta génération sur « être gras » ....
Tu mesures et pèses combien ?
Tu mesures et pèses combien ?
-
je pese 74kilos et je mesure 1m75 jai 17ans
-
Alors oui, mange bien (qualitativement parlant), en gardant un poids en gros constant.
Tu vas prendre du muscle et perdre du gras avec la muscu.
Tu vas prendre du muscle et perdre du gras avec la muscu.
-
daccord mais en fait je me preoccupe trop d'un truc cest le repas apres la muscu , des fois mon repas juste apres la salle se situe a 10h et dautre fois a 12h , donc a midi je mange un "vrai" repas feculent glucide lipide mais lorsque je prend mon repas a 10h je ne sais pas quoi prendre du tout.
PS: Quand je prend mon repas de 12h cest siuvent 45mn-1h apres ma seance
PS: Quand je prend mon repas de 12h cest siuvent 45mn-1h apres ma seance
-
J’ai pas compris, tu t’entraînes à quelle heure ?
-
je voudrais savoir ce qui est le plus productif
donc si je mentraine a 8h pour prendre ma collation a 10h donc 30 -45mn apres ma seance je veut manger (je ne sais pas quoi prendre ) mais jaimerais aussi savoir si cetait plus benefique de sentrainer vers 10h pour manger un repas plus consistent a 12h ( toujours a peu pres 30-45mn apres ma seance
donc si je mentraine a 8h pour prendre ma collation a 10h donc 30 -45mn apres ma seance je veut manger (je ne sais pas quoi prendre ) mais jaimerais aussi savoir si cetait plus benefique de sentrainer vers 10h pour manger un repas plus consistent a 12h ( toujours a peu pres 30-45mn apres ma seance
-
Pas besoin de manger 30’ après.
2h après ça suffit aussi.
2h après ça suffit aussi.
-
daccord donc je si termine mon training vers 10h et que je mange qu'a 12h sa ne ruine pas ma progression et sa n'a pas se conseqence sur ma perte de gras?
-
Si tu veux un truc le plus rentable possible bah juste après ton training tu prends 30g de protéine, t'alimente direct ton muscle après l'avoir détruis.
Après pour le reste bah tu essayes de manger toutes les 2h avec genre 3 gros repas sur la journée qui seront le petit déjeuner, le midi et le dîner.
Les autres repas seront juste des collations avec un minimum de 20g de prot par collation.
En conclusion 3 gros repas, puis le reste ce sera des collations.
Après pour le reste bah tu essayes de manger toutes les 2h avec genre 3 gros repas sur la journée qui seront le petit déjeuner, le midi et le dîner.
Les autres repas seront juste des collations avec un minimum de 20g de prot par collation.
En conclusion 3 gros repas, puis le reste ce sera des collations.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
-
non je ne prend pas de produit et je ne pese pas
-
Bah si tu pèses pas ne t'attends pas à les résultats les plus rapides, après si tu arrives à connaître ton corps et tes besoins tout ça sans peser ce n'est que du bon pour toi. ^^
-
mdr jai le temps je suis pas presser comme toi et on peut avoir de bon resultat sans peser ses aliment , je veut pas menfermer dans ses truc la
-
Chacun ses choix je comprends t'inquiète et je respecte cela. ^^
-
donc admettons que tu pese tout tes aliments tout les jours , et que le jour ou tes invité chez de la famille , amis etc comment tu va faire ? tu va ramener ta balance ou tu va peser ce qu'il t'on preparé ou faire la cuisine a leur place mdr?
-
oui je sais je dit sa pour lui
-
Mdrrr bah non c'est pas des écarts qui vont changer grand chose, puis à force de peser à la longue t'auras plus besoin de balance tu sauras à l'oeil ce dont tu as besoin.
-
oui jsuis daccord avec toi , et concerant l'apres traning , si je mange 3h apres mon training sa change pas grand chose ?
-
Salut,
Il est tout à fait possible de prendre du muscle en prenant peu de gras. Par contre sois prudent car tu es en pleine croissance, Il faut éviter les carences alimentaires pour que ton corps se développe convenablement mais dans le m^me temps que tu puisses apporter les apports protéines pour la croissance musculaire. Moi je fais de la musculation à Liège et pour mon programme, j'ai la chance d'avoir une amie diététicienne qui m'a donnée des tas de conseils pour bien répartir mes repas sans pour autant prendre du gras. Renseigne toi ou au pire demande conseil auprès d'un professionnel
Lâche rien tu vas y arriver EDITMODERATION
Il est tout à fait possible de prendre du muscle en prenant peu de gras. Par contre sois prudent car tu es en pleine croissance, Il faut éviter les carences alimentaires pour que ton corps se développe convenablement mais dans le m^me temps que tu puisses apporter les apports protéines pour la croissance musculaire. Moi je fais de la musculation à Liège et pour mon programme, j'ai la chance d'avoir une amie diététicienne qui m'a donnée des tas de conseils pour bien répartir mes repas sans pour autant prendre du gras. Renseigne toi ou au pire demande conseil auprès d'un professionnel
Lâche rien tu vas y arriver EDITMODERATION
-
Ha ces liens qui se cachent dans les smileys...