Arriver à grossir

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

arctarus

Arriver à grossir

Message par arctarus »

Bonsoir,

Il est temps que je me lance à 35 ans passé à vouloir enfin grossir, de manière saine. Je suis , ectomorphe , 1m91 pour 70kg en gros. Depuis tout petit, je suis en plus régulièrement malade, à cause d'un asthme qui freine certaines activités, même sportive. J'ai pu y mettre un frein en soignant mon alimentation (consommation de + de légumes, d'ail, de persil, d'huiles essentielles si besoin) et en prenant certains compléments (Nutribalance de cellinov et de la vitamine D3 + K2 de cellinov ).

J'ai une activité professionnelle contraignante, qui fait que je peux pas dire à 10h ou 16 h, tiens je prend une pause repas et j'ai des obligations de papa qui ne me permettent pas de manger beaucoup qd je veux.

Je peux arriver sans problème a faire mon repas fétiche du midi composé de :
70g de quinoa - 1 demi poivron - 1/3 de concombre - 1 tomate - ail - persil - hule d'olive - 2 oeufs (ou thon).
Il ne m'est pas impossible de bien manger le matin et le soir non plus.

Je vais reprendre une activité sportive (tennis) que j'avais interrompu pendant 1 an et je vais essayer de dégager du temps pour faire des exercices, à domicile (j'ai un banc et des haltéres)

Est-il possible de prendre certains compléments pour enfin grossir ? ou est ce ridicule ? voir néfaste (prise de graisse) ?

Merci d'avoir lu :)
stephenv
Administrateur du forum

Re: Arriver à grossir

Message par stephenv »

Laisse tomber le tennis, et lance-toi dans la musculation à 100%. Les précieuses calories doivent être utilisées pour faire croitre ton poids, et ne pas être gaspillées à mettre une balle dans un filet :)
Fais le programme full-body du site (3 séances par semaine).

Pour commencer tu peux te faire un bon petit déjeuner anglais, qui t'évitera la collation de 10h.
Pour le midi et le soir, un repas classique.
Essaye d'incorporer une collation à 16h, solide ou liquide. Dans le pire cas, tu peux amener une poudre nutritionnelle dans une bouteille et tu ajoutes l'eau au dernier moment. Avaler en en moins d'une minute, discrètement. Mais une collation solide serait mieux fruits secs, barre protéinée...)
Collation du désespéré : avant le couché. A voir si ça ne te perturbe pas (sommeil, digestion, reflux, appétit lendemain...)
Essaye de calculer les calories pendant une semaine de tous tes repas, à l'aide de www.les-calories.com, pour voir où tu en es (nombre de calories par jour). Cela réserve parfois des surprises.
arctarus

Message par arctarus »

Merci pour vos réponses.

PaddyBerlin:

J'ai fait des efforts sur ce point, en augmentant ma consommation de légumes, d’œufs, d'éléments apportant de bonnes vitamines, mais c’était surtout dans l'objectif d'augmenter l'apport de bonnes vitamines, pour éviter les ennuis de santé et pas d’accroître la prise de calories.

Stephenv:

C'est embêtant si le tennis est contre productif ... Je voyais ca aussi, au dela du plaisir de la pratique, comme une bonne activité pour maintenir le coeur , la respiration et l'organisme en bonne santé.
Je vais regarder le programme dont tu parles :) .
A mon avis (j'avais fait le calcul il y a qq temps), le nombre de calories est loin d'être suffisant. C'est pas facile d'augmenter sainement l'apport. J'ai bien compris que l'alimentation devait rester équilibré et de qualité.

Bonne journée à vous
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Je voyais ca aussi, au dela du plaisir de la pratique, comme une bonne activité pour maintenir le coeur , la respiration et l'organisme en bonne santé.
Plus tard. Laisse toi quelques mois pour prendre du poids. Ou alors limite à 1 séance par semaine de tennis et compense la dépense en kcal.
J'ai bien compris que l'alimentation devait rester équilibré et de qualité.
Tu es maigre. Tu peux te permettre des écarts pour booster le nombre de calories. N'hésite pas à te faire plaisir. Par exemple, un gâteau au yaourt ou du quatre quart maison.
Tu avales ton repas sain, et tu ajoutes genre une tranche en "dessert" qui te permet d'arriver à la fin de la journée à un total en kcal correct.
Forcer un organisme récalcitrant à grossir n'est pas simple.
arctarus

Message par arctarus »

stephenv:

Ca , je veux bien te croire que des écarts ne me seront pas néfastes, au moins visuellement :) J'ai bien compris aussi que la prise de masse et la musculation, c'était des activités qui demandent beaucoup (beaucoup) de persévérance, de rigueur et de motivation.

PaddyBerlin :

Malheureusement, je n'ai pas le loisir de cultiver un jardin ^^. Evidemment, je ne mange pas que des oeufs, je mange aussi viande, poisson, lait ou produit laitiers. Trop rarement peut être par contre.
yam57

Message par yam57 »

salut, si tu as du mal à grossir, il faut limiter les sports dits "d'endurance' et te consacrer uniquement ou presque à la musculation. vas voir la rubrique nutrition pour t'aider. si tu n'a pas le temps de faire des collations solides, c'est là que les suppléments en poudre sont pratiques. un shaker avec de la protéinée des flocons d'avoine, ça prend 15 secondes a avaler, pas plus que le temps d'aller pisser pendant le travail.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
arctarus

Message par arctarus »

yam57 :

Merci pour tes conseils. Je vais essayer de calculer l'apport calorique suffisant et comment l'atteindre. Je pense quand même qu'un complément dans la journée sera un confort intéressant.
yam57

Message par yam57 »

au début, ce n'est pas nécessaire de calculer. si tu ajoutes déja une collation sous forme de supplément ou autre, sans changer tes repas, tu grossiras forcément. ensuite il faudra tout de même calculer, au moins pour le protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.