Je suis une femme de 21 ans et vous écrit car depuis 1 mois j'ai commencé la musculation à la maison avec comme matériel une haltère mais je me heurte a beaucoup de difficultés.
J'ai essayé quelques programmes qui ne me convenait pas et je me suis arrêté à celui proposé par le forum avec deux haltères. Mon objectif est de me muscler partout mais surtout, surtout des abdos.
Seulement avec eux j'ai un problème, soit ils me font peu travailler le muscle et il me faut vraiment beaucoup de repet pour être fatiguée (crunch, ciseau avec dos allongé et jambes debouts) ou alors il font travailler un autre muscle et je craque avant car ce muscle la est HS (les bras dans le gainage et la planche latérale pour les obliques). J'ai aussi essayé les crunchs lestés mais la pareil, ce sont mes bras qui travaillent et mes abdos se portent bien. Ça me décourage vraiment car ça fait 1 mois que je galère avec ces abdos et j'ai juste l'impression d'échouer à répétition.
Du coup j'aurai bien aimé des autres exemples d'exercices ou si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ?
Aussi, j'entend pas mal parler de programme alimentaire en musculation. Je mange sainement et fait 3 repas équilibré par jour. Après le sport je mange des pancakes bananes/sarrasin et beurre de cacahuète. Cela suffit ou c'est un programme d''évolution alimentaire qu'il s'agit ?
Pour le sport cst un peu pareil,je suis un exemple type d'exercices pour la semaine mais je n'ai pas prévu d'évolution ou d'échéance particulière. Il faut le faire pour vraiment progresser ?
J'ai aussi une question générale sur les étirements. J'en entend beaucoup de choses et des différentes. Selon certains il faut les faire avant, après, d'autres dans des petites séances en plus de la musculation - methode lafay (ce que j'ai fait et qui ne m'a pas réussi puisque je me suis étirée un peu trop fort le biceps a froid et depuis j'ai tjrs une douleur au niveau du tendon ce qui est vraiment embêtant!). Du coup j'aurai aimé savoir définitivement, qu'en est il de ces étirements?? Quand faut il les faire? Faut il les faire beaucoup?
Merci beaucoup pour vos réponses!!

Bonne journée!