Helena-163/60-23

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

L'Obstinée

Helena-163/60-23

Message par L'Obstinée »

Bonjour à tous et à toutes.
Je me présente très vite, je suis une femme de 23 ans.
Je mesure 163 centimètres pour 60 kilos et je voudrais en peser 4 de moins tout en me musclant.
Sachant que j'ai perdu beaucoup de muscles car alité 15 jours et donc aux charges minimale j'ai déjà du mal à faire 15 répétitions (et ce sur n'importe quel exercice ). Après quelque renseignement je me dis que la méthode Laffay pourrais mieux me convenir mais exprimant mon envie de musculation à tout bout de champ mon copain nous a payé un abonnement sportif commun à Basic par surprise ( faut dire que c'est un bon copain ). Donc je compte utiliser cette année de salle comme il se dois et pratiquer à la maison en même temps si possible.

J'ai déjà commencée de l'étirement occasionnel mon but étant de le pratiquer tout les jours 30 min minimum.

Pendant 3 semaines je vais un peu chercher quel exercice me donne le plus de sensation en salle comme au poids du corps car mon conjoint va aussi utiliser l’abonnement.
ex:
L:Pecs/triceps/jambes (maison)
Me:Dos/deltoide/abdo/biceps (salle)
V:Pecs/triceps/jambes (maison)

et la semaine suivante

L:Pecs/triceps/jambes (salle)
Me:Dos/deltoide/abdo/biceps (maison)
V:Pecs/triceps/jambes (salle)

Pour qu'en fin de compte chaque groupe musculaire ou "zone" aient respectivement 5 exercices poly-articulaire et 5 autres mono-articulairequi me conviennent sauf les exercices à la maison ( les jours où je laisse mon conjoint aller en salle ) car si j'ai bien compris c'est assez dur de faire de l'isolation au poids du corps (après si vous en connaissez je suis preneuse)

Ensuite je voudrais faire un split comme expliqué dans la vidéo de Jean Onche:

L: Repos
M: Pecs
Me: Dos
J: triceps
V: Deltoide
S:Jambes
D:Biceps/Abdos

3 à 4 série de 10 à 20 répétitions en partant du plus lourds ( Polyarticulaire/masse) vers le plus léger ( mono / isolation) (comme dit dans la vidéo)
Et je vais alterner une semaine les muscles en vert à la maison et les muscle en noir en salle puis inversement.

Diète:
Exemple de diète jours banal ( sans faire gaffe quoi )
Jour 1.PNG
sachant que le repas qui n'est pas détaillé ( des pitas maison ) faisait 101 G/38 L/ 36 P

Voilà voilàààà merci d'avoir lu icon10
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Psilo Raven

Re: Helena-163/60-23

Message par Psilo Raven »

Salut !

Alors, je ne vais pas beaucoup t'aider, je débute totalement.

Par contre, je veux bien connaitre le site avec lequel tu as fait ton tableau et tes totaux P/G/L :roll: :roll: :roll:

Oui, je fais un peu mon corbeau, en venant piller des infos alors que tu as besoin de conseils, mais j'honore mon pseudo.

Bon courage pour tes objectifs ! STAY STRONG !
"On prend l'habitude du courage comme toute autre habitude."
Citation de Félicité de Genlis ; Les pensées et maximes détachées (1801)
Qyers

Message par Qyers »

si tu fais 3 training par semaine, fais un full pas un split.

Le petit dej, je suis curieux de voir ce qu'il y a dans tes biscuits.
Globalement il vaut mieux se faire a manger que n'importe quoi de tout prêt.
L'Obstinée

Message par L'Obstinée »

Salut Psilo , c'est MyFitnessPal. icon10

Salut Qyers très jolis plats sur ton Insta ! J'ai pas ton level car je viens de me mettre en ménage mais je commence aussi à cuisiner ( moins diététique certes mais j'essaye :') ) sache que j'ai fait une erreur dans la précipitation j'ai mit 4 grand biscuit du matin mais je n'en ais mangée que 2 ( crois moi c'est suffisant pour calmer ma faim) . C'est une recette que j'avais envie de tester et que j'ai adapté à mes placards sur cette base https://quakeroats.be/fr/recettes/recep ... s-d-avoine

Quand je fait attention du matin je mange une galette au flocon d'avoine (fait avec un oeuf ou graine de Chia) de ce type https://www.carrefour.eu/fr/recette/gal ... es-de-chia .

Est-ce que c'est mieux ou pas du tout ?
Qyers

Message par Qyers »

si c'est toi qui fait les biscuits c'est mieux, mais ils sont quand meme bien chargés en sucre :mrgreen:

oui l'autre recette est mieux de ce point de vu.
yam57

Message par yam57 »

les biscuits, même faits maison, cela dépend du contenu. là, il y a sucre + huile, c'est pas top.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Qyers

Message par Qyers »

Ca dépend pas mal quelle huile quand même.
Tournesol aie aie aie, si c'est colza ou coco ca va.
yam57

Message par yam57 »

l'huile c'est mieux non cuite. chauffée et mélangée à du sucre, vaut mieux éviter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Qyers

Message par Qyers »

oui j'ai regardé sa recette après coup, au four a 180° c'est pas top de toute facon.
L'Obstinée

Message par L'Obstinée »

C'est huile de coco et je n'ai mis que 16 gr de sucre car j'ai mis une petite CàS de miel ( ça dois revenir pareil ).
Je sais que c'est pas très diète mais le but étant de mettre ce que j'ai mangé sans faire attention pour y voir de l'amélioration sachant que je ne bride pas mes envie quand elles sont " prévues " .

Exemple:
-si je fait une tarte à la cerise c'est prévu depuis un moment.
-Si je mange une boite de chocolat devant des Instas de femmes magnifique en me disant que de toute manière je ne serais jamais pareil, c'est différent icon5

Voici d'ailleurs un joli podcast à ce sujet : http://sesentirbien.coach/podcast/32/

Mes objectifs niveau diète :

-Diminuer les produits laitier remplacer par alternatives végétales
-Diminuer les céréales raffinées privilégier complète
-Arrêter le pain blanc
-Remplacer chips,biscuits,pâtisseries par des légumes cru avec dips ou fruits
-Boire au moins 1.5l d'eau par jour

Comme dit dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lAny_NkjvA0
yam57

Message par yam57 »

à savoir que la plupart des vidéos YouTube sont faites par de pratiquants dopées. leur but est de faire de la monnaie et non de vous aider. quand à la diabolisation des produits laitiers, j'en consomme beaucoup sans problème de santé ni obésité.
L'Obstinée

Message par L'Obstinée »

Sans doute mais on peux être dopé et donner de bon conseils quand même*, Je vire le lait surtout pour des problèmes d'intolérensce et d'ailleurs pour ce qui est des boissons aux lait animale c'est complétement fait car je ne supportais plus après 16 ans de grands bol de cacao matinal et de douleurs au ventre.

*surtout que ce type ne propose pas à tout bout de champ des programmes tout fait etc. Il est d'ailleurs contre cette pratique et la vidéo mentionnée plus haut explique comment se fabriquer soi-même un programme perso. Donc aux placards toutes les appli etc qui se disent créé un programme sur mesure sans même prendre la peine de te rencontrer une seule fois à par sur skype ou autre. La c'est un programme en fonction de ce que toi tu ressens sur les exos et au choix un professionnel ou un ami peux corriger la position.
yam57

Message par yam57 »

d'accord sur le fait de diminuer les aliments qu'on ne supporte pas. mais ce n'est pas les même aliments pour tout le monde. quand au programme, si tu t'ai inspiré de la vidéo, sache qu'il n'est pas bon pour ton niveau. Qyers de l'a dit aussi. je ne supporte pas non plus le lait chaud, mais le froid passe très bien et tous les autres produits laitiers.
Qyers

Message par Qyers »

Pareil, j’ai arrêté le lait « liquide », mais je m’enfile sans aucun problème tout le reste (yaourt, fromage blanc, fromage ...).
Et le lait sans lactose marche très bien.

J’ai jamais testé le lait chaud, mais dans les préparations cuite (gâteau quiche et autre) ça passe sans pb.
patrick

Message par patrick »

-si je fait une tarte à la cerise c'est prévu depuis un moment.
-Si je mange une boite de chocolat devant des Instas de femmes magnifique
Avant, je tirais une grande langue devant les instas de femmes magnifiques. Maintenant, c'est plutôt devant la tarte aux cerises :mrgreen:

Ok, je :arrow:
L'Obstinée

Message par L'Obstinée »

Oui je vois que je me suis mal exprimée en fait je suis un peu partie en besogne mais je voulais faire un full-body pour commencer puis quand j'aurais bien compris les exos commencer un split .

Patrick -> Il faut bien avoir faim de quelque chose :lol:
yam57

Message par yam57 »

quand j'aurais bien compris les exos commencer un split .
il faut bien progresser avant de passer en split, et forcément s’entrainer plus souvent.