Je me présente très vite, je suis une femme de 23 ans.
Je mesure 163 centimètres pour 60 kilos et je voudrais en peser 4 de moins tout en me musclant.
Sachant que j'ai perdu beaucoup de muscles car alité 15 jours et donc aux charges minimale j'ai déjà du mal à faire 15 répétitions (et ce sur n'importe quel exercice ). Après quelque renseignement je me dis que la méthode Laffay pourrais mieux me convenir mais exprimant mon envie de musculation à tout bout de champ mon copain nous a payé un abonnement sportif commun à Basic par surprise ( faut dire que c'est un bon copain ). Donc je compte utiliser cette année de salle comme il se dois et pratiquer à la maison en même temps si possible.
J'ai déjà commencée de l'étirement occasionnel mon but étant de le pratiquer tout les jours 30 min minimum.
Pendant 3 semaines je vais un peu chercher quel exercice me donne le plus de sensation en salle comme au poids du corps car mon conjoint va aussi utiliser l’abonnement.
ex:
L:Pecs/triceps/jambes (maison)
Me:Dos/deltoide/abdo/biceps (salle)
V:Pecs/triceps/jambes (maison)
et la semaine suivante
L:Pecs/triceps/jambes (salle)
Me:Dos/deltoide/abdo/biceps (maison)
V:Pecs/triceps/jambes (salle)
Pour qu'en fin de compte chaque groupe musculaire ou "zone" aient respectivement 5 exercices poly-articulaire et 5 autres mono-articulairequi me conviennent sauf les exercices à la maison ( les jours où je laisse mon conjoint aller en salle ) car si j'ai bien compris c'est assez dur de faire de l'isolation au poids du corps (après si vous en connaissez je suis preneuse)
Ensuite je voudrais faire un split comme expliqué dans la vidéo de Jean Onche:
L: Repos
M: Pecs
Me: Dos
J: triceps
V: Deltoide
S:Jambes
D:Biceps/Abdos
3 à 4 série de 10 à 20 répétitions en partant du plus lourds ( Polyarticulaire/masse) vers le plus léger ( mono / isolation) (comme dit dans la vidéo)
Et je vais alterner une semaine les muscles en vert à la maison et les muscle en noir en salle puis inversement.
Diète:
Exemple de diète jours banal ( sans faire gaffe quoi )
sachant que le repas qui n'est pas détaillé ( des pitas maison ) faisait 101 G/38 L/ 36 P
Voilà voilàààà merci d'avoir lu