Full body 3 ou 4 jours ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Julien.f

Full body 3 ou 4 jours ?

Message par Julien.f »

Bonjour à tous !

Débutant dans la muscu et en recherche de prise de masse, pouvez vous me dire qu'elle est le meilleure compromis entre 3 ou 4 jour de full body par semaine.

Je pensai à ces deux solutions :

1. Séances : lundi / jeudi / dimanche
2. Séances : lundi / mercredi / vendredi / dimanche.

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis ! :D
yam57

Re: Full body 3 ou 4 jours ?

Message par yam57 »

commence déjà par 3. si ensuite,tu as envie de t'entrainer 4x, il faut diviser ton corps en 2 séances
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Aucun des deux vu qu'avec cette répartition tu as entrainement deux jours de suite.

Donc ça sera le 2 mais en enlevant le lundi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Julien.f

Message par Julien.f »

Super merci pour vos réponses !

Et sur le fond à condition de bien laisser un jour de repos entre les séances, quelle est la solution la plus optimale pour avoir les meilleurs résultats ? 3 ou 4 séances par semaine ?
Merci pour vos réponses !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Par chez moi, les semaines font 7 jours, donc 4 séances par semaine chaque semaine, on y arrive pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Julien.f

Message par Julien.f »

J'espèrai justement ne pas avoir cette réponse ^^ 3 séances ou "3,5" par semaine ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ca va pas changer grand chose...si t'arrives à suivre sans prendre 2 jours de repos, pourquoi pas.