Bonjour , mon entraînement tout les jours avec mes haltères de 10kilos et de 9series de 30repetitions , je me sers des deux pour chaque exercice a part pour les triceps ( 30 épaule , 30 biceps , 30 triceps) j'aimerais faire maintenant des séries courte mais je ne sais pas combien sera le nombre de séries et de répétitions.
Merci de vos réponses.
Séries courtes
Modérateur : moderation
-
-
Re: Séries courtes
Salut,
9 séries par exercice ??
C'est bien trop, maximum 4 séries.
Que penses tu gagner en faisant autant de musculation en HOME GYM ?
Le but est de progresser dans ce que tu fais, soit dans le nombre de répétitions, et dans tes charges.
Revenir sur des séries de peu de répétitions ne t'aidera pas à progresser sur le long terme.
Je pense que tu dois revoir ta méthode de travail.
9 séries par exercice ??
C'est bien trop, maximum 4 séries.
Que penses tu gagner en faisant autant de musculation en HOME GYM ?
Le but est de progresser dans ce que tu fais, soit dans le nombre de répétitions, et dans tes charges.
Revenir sur des séries de peu de répétitions ne t'aidera pas à progresser sur le long terme.
Je pense que tu dois revoir ta méthode de travail.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 31 mars 2021, 15:49, modifié 1 fois.
-
Sincèrement, Loïc, ce genre de post il y en a toujours, et depuis 14 ans (hé, oui...) que je fréquente ce site. Je soupçonne qu'il faille tout reprendre depuis le début, comme indiqué ici : le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
-
et le reste ?( 30 épaule , 30 biceps , 30 triceps)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Pour quoi faire ?

-
Oui je sais bien ahah 
10 ans que je fréquente les forums muscu en général, et 10 ans des (pratiquement) mêmes questions.

10 ans que je fréquente les forums muscu en général, et 10 ans des (pratiquement) mêmes questions.
-
Et pour ne pas changer, le "gentil garçon" il poste une fois et ne revient jamais. 

-
oui, j'ai remarqué que c'est de plus en plus courant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
- Administrateur du forum
Pour info, il est revenu le 05/04, le lendemain à 6h10. Ne voyant pas de réponse, il a du abandonner.
S'il avait attendu 16 minutes de plus, il aurait eu la réponse de Loïc.
A l'ère de facebook, des réponses instantanées, les newbies n'ont plus la patience.
S'il avait attendu 16 minutes de plus, il aurait eu la réponse de Loïc.

A l'ère de facebook, des réponses instantanées, les newbies n'ont plus la patience.

-
Ahah !
La blague ! Je ne suis pas assez rapide
Je pensais quand même qu'il était repassé depuis.
Il a du poster sa question sur 5 forums différents et a certainement eu une réponse quelque part.
La blague ! Je ne suis pas assez rapide

Je pensais quand même qu'il était repassé depuis.
Il a du poster sa question sur 5 forums différents et a certainement eu une réponse quelque part.