Encore une question sur la Whey désolé^^

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Tiro

Encore une question sur la Whey désolé^^

Message par Tiro »

Bonjour

Et merci de votre attention, c'est mon premier message sur le forum mais j'ai essayé quand même avant de poser cette question d'avoir une réponse mais à chaque fois que j'ai lu cette question je n'ai pas eu de réponses concrète.

En gros et pour faire simple: La protéine chez MP est elle vraiment moins bonne en contenance et pour la santé que d'autres marques? Style Prozys...

Je m'explique j'ai commencé la musculation il y a 7 mois (1m80 78 kg physique sportif mais pas musclé souhaitant avoir un physique musclé) je me suis donc renseigné sur mon apport de protéines nécessaire en partant sur une base de 1,5g par poids de corps (je suis pas un pro mais je me suis aidé de diverses vidéos pour effectuer un taux que je juge bon) et je me suis appercu que j'étais en carence de protéines et j'ai donc opté pour la whey un peu au pif j'avoue sur amazon j'avais pris celle là (https://www.amazon.fr/gp/product/B00W7L ... UTF8&psc=1 le fameux pot rouge que j'ai pu lire par ici par la suite)

Puis après 2-3 mois je regardais des vidéos etc et j'ai vu qu'en gros il fallait éviter ce genre de pot au écritures racoleuse et souvent très chimique et cancérigènes, j'ai donc décidé de changer et de passer sur un site jugé plus sérieux comme MP :oops: (je prends donc ca https://fr.myprotein.com/nutrition-spor ... n=11353530)

En discutant avec des collègues ou à la salle ils m'ont tous déconseillé cette marque disant que ce n'était pas de la "bonne" protéine etc...qu'il fallait mieux se tourner vers Prozys! Est ce vrai? Parce que clairement je suis pas riche et des fois les fins de mois c'est pas évident alors les réducs et prix MP sont quand même attirant.

Je vous remercie en tout cas de vos futures réponses.
Cordialement
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Encore une question sur la Whey désolé^^

Message par Vato »

Salut,

Je n'ai jamais vu aucun des anti myprotein apporter une preuve concrète que leur prot est mauvaise. (tout comme les pro ceci ou cela ne savent pas apporter de preuve concrète que celle qu'ils ont choisi de défendre est sans reproche)

Ceci dit, pour un manque de prot dans une diète, je me dirigerais plus vers de la caséine ou de la protéine d'oeuf.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tiro

Message par Tiro »

Je n'ai pas bien compris (je suis vraiment débutant désolé^^)

Moi je prends de la whey en gros (et j'vais te dire ce qu'on m'a dit) pour pouvoir faire que mon muscle se "reconstruire" plus rapidement et ainsi pouvoir également enchaîné les entrainements (tout en prenant du muscle) et avoir mon apport de protéines journaliers.

J'ai une alimentation plutôt "saine" (même si je la contrôle pas) exemple aujourd'hui riz escalope de dinde avec des épinards à la crème). Je sais pas si ca t'aide mais je le place au cas ou :lol: :D

Merci de ta réponse en tout cas icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

T'as pas compris quoi, débutant ou pas, j'ai employé aucun terme lié à la musculation...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tiro

Message par Tiro »

Bah en quoi la caséine etc... serait mieux pour moi, dans quel sens et en remplacement de la protéines ou en complément?
yam57

Message par yam57 »

je me suis donc renseigné sur mon apport de protéines nécessaire en partant sur une base de 1,5g par poids de corps
avant de prendre un chiffre au hasard, il faut déjà calculer ce que tu manges. si tu manque de protéines, fais le déjà avec des aliments courants. mais il ne faut jamais augmenter rapidement. ça ne sert à rien de passer du simple au double. en tant que débutant, il est très facile de manger assez de protéines sans utiliser des poudres.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

La whey provoque un pic d'insuline, la caséine moins et les oeufs (sauf erreur de ma part) aucun.

et d'après ça
Tiro a écrit :riz escalope de dinde avec des épinards à la crème
La qualité de l'alimentation n'est sans doute pas optimale (donc pas aussi saine que tu ne le dis), mieux vaut donc contrôler au mieux les compléments.

Tiro

Message par Tiro »

je savais que je n'avais pas répondu à tout.

Je calcule déjà mon taux de protéines apporté par mes aliments consommées et il me manquait réellement deux shakers de protéines en gros pour arriver au quotat, j'avais pris une application sur mon télèphone où l'on pouvait scanner les codes barres qui a été assez utile pour ca.

Pour le taux de protéines j'ai juste suivi ce que j'avais vu qui disait que pour prendre en muscule il fallait entre 1,5 et 1,8 g de protéines par kilo de poids de corps!

J'espère avoir pu te répondre.

"
La whey provoque un pic d'insuline, la caséine moins et les oeufs (sauf erreur de ma part) aucun.

et d'après ça
Tiro a écrit:
riz escalope de dinde avec des épinards à la crème

La qualité de l'alimentation n'est sans doute pas optimale (donc pas aussi saine que tu ne le dis), mieux vaut donc contrôler au mieux les compléments."

J'ai pas réussi à citer autrement :oops:

D'où le fait que j'ai mis des guillemets car je savais bien qu'on allait me dire que c'était pas très sain d'un point de vu "musculation" mais j'voulais dire par là que je bois pas de gazeux, je ne mange pas de kebabs à longueur de temps et que pour grignoter j'vais préférer les amendes aux gateaux. Je n'avais pas pour but de dire que mon alimentation était parfaite
yam57

Message par yam57 »

Pour le taux de protéines j'ai juste suivi ce que j'avais vu qui disait que pour prendre en muscule il fallait entre 1,5 et 1,8 g de protéines par kilo de poids de corps!
oui, mais il faut le faire progressivement. ajouter 2 shakers d'un coup n'est pas bon et tu ne progresseras pas plus vite
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.