prise de masse maigre et cardio

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

nopainnogain!!

prise de masse maigre et cardio

Message par nopainnogain!! »

bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum :D

J'avais quelques questions a vous posez j'ai fini ma "séche" enfin mon rééquilibrage alimentaire j'ai perdu 15 kilos j’étais a 84 kilos pour 1m75 en août 2017, et en novembre 2017 j’étais 68 kilos sauf que... j'ai voulu aller trop vite et j'ai vraiment trop baisser mes calories et a coté de ça j'allais a la salle tous les jours
et je faisais que du cardio du coup mon métabolisme en n'a prit un coup....

Enfin voila j'ai tenu 3 mois comme ça et après j'ai craqué et je suis retombé dans mes anciennes habitudes alimentaire et j'ai complètement abandonné le sport en 2mois je suis repassé a 73 kilos :roll:
Ne voulant pas complètement ruiner les efforts que j'avais fais pendant les 3 mois je me suis remis au sport et au "régime" sauf que la j'ai apprit de mes erreurs et j'ai fais beaucoup plus de musculation avec du cardio mieux gérer mes calories etc... et j'ai reperdu mes kilos tout en étant légèrement plus dessiner.

Voila donc vu que je ne perdais plus de poids j'ai perdu 5kilos en 2-3 mois cette fois-ci et que je ne voulais aller plus bas en calories et surtout que j’étais satisfait du résultats j'ai commencer a augmenter mes calories tout doucement tout en surveillant mon poids.

Ca fais 1 mois, et maintenant j'ai changé mes entrainement je fais que de la musculation je souhaite prendre un peu de muscle mais j'aimerais refaire du cardio 2 fois par semaine environ mais j'ai lu que ça pouvais nuire a la prise de masse maigre j'ai lu plusieurs sujets et il disent tous et leur contraires j'aimerai avoir vos avis et quel type de cardio faire du hiit? endurance ?? sans compromettre la prise de muscle :?

bon j'ai raconté ma vie :lol: :lol: mais c'etais pour être le plus clair possible
je vous remercie par avance :D
et désolé pour les fautes :D
je vous souhaite une bonne soirée :wink:
Modifié en dernier par nopainnogain!! le 31 mars 2018, 16:34, modifié 2 fois.
yam57

Re: prise de masse maigre et cardio

Message par yam57 »

Voila donc vu que je ne perdais plus de poids
heureusement car tu en as trop perdu. c'est une erreur très courante. baisser trop les calories pour perdre son métabolisme et du muscle. il aurait fallu commencer par le sport et améliorer ton alimentation sans faire de régime.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nopainnogain!!

oui tu as raison mais maintenant que je fais les choses a va dire correctement je peur de compromettre les résultats de prise de masse maigre si je fais du cardio aussi
yam57

Message par yam57 »

le cardio ne vas rien empêcher, mais n'en fais pas trop. les jours sans musculation, c'est tout. il faut juste arrêter les régimes hypocaloriques qui ne devraient pas exister.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nopainnogain!!

je pense faire du cardio 2fois/semaine sur tapis avec pente a 15% au moins ça fera bosser les jambes aussi merci et oui les régime hypocaloriques trop restrictif c'est de la*** mais souvent on le reconnait que après les avoir fait....

bonne soirée et merci icon10
yam57

Message par yam57 »

au moins ça fera bosser les jambes
non.