Je m'appelle Gabriel, j'ai 17 ans, et je fais plus de 100kg pour environ 1m90, j'ai pas envie de connaître mon poids précis, parce que j'ai peur de le savoir. Je suis actuellement en Terminale, et si j'arrive à avoir mon bac j'aimerais faire une année de césure l'année prochaine car je ne me sens pas bien du tout dans ma peau et suis très complexé vis à vis de mon poids.
Mais je veux mettre au maximum à profit cette année de césure pour maigrir, voir même prendre du muscle si possible, pas quelque chose d'extraordinaire, mais juste de quoi avoir un corps plus ou moins dessiné. Le problème principal de mon projet, c'est que je ne suis pas très sportif et n'y connaît rien à la musculation ou autre pratique sportive.
Donc si vous avez des choses à me dire, des conseils ou autre pour mettre à bien mon projet, je suis tout ouïe :
- Quel sport faire ? Je pensais me tourner vers la musculation car je sais que beaucoup de gens comme moi se sont tourné vers cette option et ont rapidement maigris, de plus dans mon entourage les gens me disent que j'ai un corps fait pour être musclé (après ça c'était peut-être une tentative pour me motiver ^^') Ou sinon je pensais me pencher vers un sport du style boxe, rugby ou football américain.
- A quel rythme ? Je pensais partir sur 5 ou 6 jours par semaine, mais j'ignore combien d'heure par jour, si je dois faire des pauses, si ces poses doivent être plus ou moins longues, etc...
- Quels activités ? Si je décide de faire de la musculation, c'est bien beau, mais je suppose qu'il existe différent type d'exercice ? Qu'il y a des trucs a faire nous même et d'autre à faire avec une machine ? Enfin, je pense que vous voyez plus que moi ce dont je veux parler ^^'
- Quoi manger ? Je suppose aussi qu'avant toute chose il faut manger équilibré ? C'est un autre de mes nombreux problèmes : j'aime manger sucré et pour une raison qui m'est inconnu, j'ai continuellement une envie insatiable de manger, même quand je n'ai plus faim... Et j'espère que pratiquer un sport et réapprendre à manger pourra me sauver de cette forme d'addiction, si c'en est une.
- Etc...
Il faut savoir aussi que je serais disponible toute la journée à partir de 8h (heure à laquelle commence l'école pour mes petits frères). Et j'aurais une dernier question : connaissez-vous des exercices plus ou moins efficace mais surtout rapide que je pourrais commencer dès maintenant ?