Par où commencer les amis ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Haiko

Par où commencer les amis ?

Message par Haiko »

Bonsoir !

J'ouvre ce forum en essayant d'avoir des réponses à des questions que je me suis posé plusieurs fois et je suis tombé sur votre site ou j'espère trouver une réponse CLAIR .
Voilà plusieurs jours que je veux me lancer dans la musculation mais comme écrit sur la plupart des site ect.. il faut adapter sont objectif. Seulement je rencontre un " léger " problème qui me laisse penser que je vais mal partir .

J'aimerais savoir si je doit commencer part une " diètes " OU " Prise de masse " je m'explique :
Je suis un homme mesurant 1,74m pour 70 kg . Certain me dirons que c'est juste et d'autre non..
Quand je me regarde dans le miroir . J'ai clairement une silhouette dégueulasse excusé moi l'expression. J'ai des "seins", des bourlet je vous en parle pas, et des Hanches ( même Rihanna peux aller se recoucher ) malheureusement je ne sais pas vraiment quoi faire vue que je veux prendre du muscle ( prise de masse ) mais aussi perdre de la graisse ( sèche ) puis vue mon poids " relativement léger " une sèche ne serais pas judicieux si ? Mais au vue de l'importante couche de graisse que j'ai,, une prise de masse me servirais à rien donc je fais quoi ? Voilà mon problème haha ! Je précise que mon alimentation étais jusque là catastrophique ( 1 repas part jours )
Help j'ai besoin d'un Sensei ! Merci de vos futurs réponse ..
yam57

Re: Part ou commencer les amis ?

Message par yam57 »

salut, commence déja par t'entrainer. et, comme tu le dis, la sèche est à éviter quand on n'est pas en surpoids. il faudra juste améliorer ton alimentation progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Haiko

Re: Part ou commencer les amis ?

Message par Haiko »

Déjà merci pour ta réponse super rapide ça fait plaisir !
Puis la viens ma question , d'après toi même avec tout mes " complexe " je devrais quand même manger plus ? Tout en m'entrainent ? Même si j'ai déjà de la graisse ? Il me semblait avoir lu quelques part sur ce site qu'en aucun cas nous pouvons fabriquer du muscle tout en brûlant la graisse en plus ? Du moins, en même temps ... Je suis pommé désolé si je passe pour un inculte , je cherche seulement à comprendre et à savoir exactement comment commencer ( en mode sur mesure quoi .. )
Qyers

Re: Par où commencer les amis ?

Message par Qyers »

Non ,il faut que tu manges juste assez pour maintenir ton poids.
Grace à l'entrainement tu vas créer du muscle et perdre du gras.

C'est en déficit calorique qu'il est compliqué de construire du muscle en perdant du gras, à maintenance c'est possible.

Lis ca :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Haiko

Message par Haiko »

Merci bien de vos réponses et désolé si j'ai pas " trop suivi la charte du site " ou j'ai fait des oublie, je vais de ce pas regarder ton lien et voir si je trouve mon bonheur et merci de vos conseils !
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Vu ton ratio poids/taille tu ne devrais pas avoir de mal à virer le gras que tu as.

On parle plus de te tonifier que de faire un vrai régime.

On parlerait de régime si tu avais 10 kg à perdre, ce qui n'est pas le cas.

Comme l'a dit Yam, tu dois commencer par t'entraîner ! 8)
Haiko

Message par Haiko »

D'accord donc si d'après vous mon poid semble correct pour débuter la discipline , il faudra que je me penche surtout sur la " bonne" diètes et rattraper un bonne alimentation . Je vous avoue que c'est pas super facile à comprendre le coup des kcal part rapport à notre poids ect'.. du moins au première abord !
Mais merci , ça fait plaisir d'avoir un retour !