Débuter la musculation au poids de corps (calisthenics)

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

JMCM3003

Débuter la musculation au poids de corps (calisthenics)

Message par JMCM3003 »

Bonjour, j'aimerais me mettre sérieusement à la musculation au poids de corps, seulement je ne sais pas comment mis prendre et par ou commencer.

Je souhaite prendre en force et en muscle tout en restant assez endurant, mais je ne sais pas trop comment organiser mes entraînements... Combien de série par exercice? Combien de temps de repos ? Si je dois faire du sets and reps ou des circuits type crossfit ?

Pour l'instant je fais du Push, Pull, Legs avec abdos à chaque entrainement, je pense que c'est pas trop mal non plus, mais j'ai toujours l'impression de mal faire.

Enfin bref, voilà je sais pas par ou commencer et je suis un peu perdu, mon objectif et d'arriver a placer des figures de street workout (muscle up strict, la planche, le handstand hold et le l-sit), de réaliser des pompes a 1 bras strict, des handstand push ups, des squats a 1 jambes, des tractions a 1 bras, etc... tout en ayant une bonne endurance sur les pompes, les tractions, les relevés de buste et les squats.

Voilà j’espère que vous pourrez m'éclairer a ce sujet :)
>>Mon carnet d'entraînement Calisthenics (et Fonte)<<
Musculation au poids du corps, 21 ans, 1m73 pour 70kg

Image
Qyers

Re: Débuter la musculation au poids de corps (calisthenics)

Message par Qyers »

Les tractions à 1 bras t’es pas pressé j’espère :)

Sinon il y’a qques carnets d’entraînement dans ce genre, tu peux aller les voir.
JMCM3003

Message par JMCM3003 »

Qyers a écrit :Les tractions à 1 bras t’es pas pressé j’espère :)

Sinon il y’a qques carnets d’entraînement dans ce genre, tu peux aller les voir.
Non je ne suis pas pressé, la route sera longue, encore faut il être sur la bonne route :mrgreen:
J'ai survoler un peu les carnets d'entraînement, j'ai trouver que des entraînements aux haltères...

Image
JMCM3003

Message par JMCM3003 »

Je te remercie je vais jeter un coup d’œil :D

Image