Bonjour à tous,
Voilà déjà un mois que j'ai commencé mon programme full body, je me posais une question simple même si je sais bien qu'il n'y a pas de réponse précise : Combien de temps un débutant doit-il garder et continuer le full body ?
Durée du programme Full Body
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Durée du programme Full Body
Salut,
Le full n'est pas limité qu'aux débutants, tant qu'on ne stagne pas avec un entrainement, il n'y a pas de raison de changer.
Le full n'est pas limité qu'aux débutants, tant qu'on ne stagne pas avec un entrainement, il n'y a pas de raison de changer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Bonjour Vato, merci de ta réponse
Du coup cela m’amène à une question qui peut paraitre bête, mais comment sait-on que l'on stagne ?

Du coup cela m’amène à une question qui peut paraitre bête, mais comment sait-on que l'on stagne ?
-
- Moniteur Fonte
La stagnation peut être physique : on ne progresse plus sur un ou plusieurs exos (il existe plusieurs façons de vaincre cette stagnation avant de penser à un cycle plus long) ou alors mentale.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Je vois merci ! 

-
Bonjour Vato et bonne année.Le full n'est pas limité qu'aux débutants, tant qu'on ne stagne pas avec un entrainement, il n'y a pas de raison de changer.
J'en rajoute une couche : à part pour des compétiteurs ou des pratiquants avancés, il n'y a pas de raison objective de travailler en split (travail d'un mouvement particulier pour les dynamophiles, ou d'un groupe musculaire pour les BB). Mais le lavage de cerveau généralisé sur ce qui doit se faire en musculation, et le comportement moutonnier de 99% de la population fait que "le split c'est quand on n'est plus débutant". Si vous voulez.... Le principal c'est de s'entraîner, non ?
Bon entraînement