programme complet débutant questions

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Corpsain
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2018, 12:34

programme complet débutant questions

Message par Corpsain »

Bonjour à tous,

J'ai 19 ans, je fais 1m83 pour 60 kilos, je suis donc plutôt sec et mince, je souhaiterai prendre du muscle pour me dessiner et m'élargir.
Je ne souhaite pas aller en salle de musculation pour le moment et je souhaite donc pratiquer un entrainement au poids du corps, j'ai trouvé cet entrainement :
https://www.youtube.com/watch?v=6kx0qN3 ... Tz&index=1, allez à 10:47 il y a un résumé du programme ;)
Je me pose une question, dans le jour 1 je n'ai pas très bien compris, il faut faire mon max de pompes puis directement mon max de dips, j'effectue mon temps de repos puis je refait la meme chose, et cela 4 fois de suite c'est bien ça ? combien de temps de repos me conseillez vous ? Et ensuite j'effectue ce programme de la manière suivante c'est bien cela ? : lundi j1
mercredi j2
vendredi j1
dimanche j2
Biensure le j1 du lundi ne sera pas le meme que le j1 du vendredi, je ne ferais pas les exos dans le même ordre, idem pour le j2 du mercredi et du dimanche, je m'étirerais après chaque séance icon10

Du côté alimentation je ferais attention de manger assez de protéine, beaucoup de légumes et d'être en léger surplus callorique (200 kcal), en mangeant plus de riz, de quinoa ou de pomme de terre.

Voila c'est tout ahah, bonne journée à vous ! :D
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 415
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: programme complet débutant questions

Message par angelomarseille »

Salut,

Pour un programme au poids du corps, je te conseille la méthode Lafay, tu peux la trouver sur amazon.
Je m'y connais pas sur cette méthode mais il y a plein de pratiquant de cette méthode sur ce site qui vont t'aider bien sûr

Ou bien, je te conseille d'acheter seulement des haltères et de suivre le programme du site c'est toi qui voit.

Côté alimentation, une prise de masse ça doit être bien géré, tu connais ta dej? Si oui c'est bon, t'as juste à augmenter de 200kcal chaque jour icon10

Il faut également laisser un jour de repos à chaque séance
L'idéale est 3 fois par semaine, tous les jours tu va pas progresser car ton muscle n'aura pas récupérer.
Corpsain
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2018, 12:34

Re: programme complet débutant questions

Message par Corpsain »

tout d'abord merci pour ta réponse :D
Ensuite il est vrai qu'un full body 3fois par semaine est vraiment l'optimum pour un débutant souhaitant prendre en masse !

J'ai trouvé ce programme qui correspond un peu a la méthode lafay ( j'ai le livre ) :
http://musculation1.com/programme-muscu ... corps.html
Dans le sens ou il est en fullbody et a effectuer 3 fois par semaine, et incorpore une notion de progression !

Je vais commencer par ce programme sans trop de prise de tête et peut etre que je suiverais la méthode lafay plus tard ou qui sais, je me mettrait a la musculation en salle avec fonte, je souhaite pour le moment commencer la musculation et habituer mon corps à l'effort, gagner en souplesse (donc plus de force) et commencer a me dessiner !

Bonne journée :mrgreen: