Question sur le nombre de rép/série

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Zekepo

Question sur le nombre de rép/série

Message par Zekepo »

Salut à tous! Lafayen depuis quelques mois, j'ai eu l'occasion de découvrir le monde de la fonte via la fac en Septembre. J'ai été agréablement surpris de l'ambiance et de l'entraide que j'ai pu trouver dans la salle :D

Suite à ma rencontre avec des pratiquants assidus de fonte, la principale critique du poids du corps qu'il m'ont tous fait c'est "Quand tu dépasses 15 répétition tu rentre dans l'endurance musculaire donc pas bon pour le volume". J'ai fait quelques recherches qui ont appuyées ces dires. Ma question est donc la suivante: Pourquoi même en se lestant, les séries pour les abdos et d'autres muscles comme les mollets il me semble sont souvent supérieur à 15? Même dans les programmes fullbody fonte on retrouve des crunchs par séries bien au delà de 15?
Est-ce que les abdos sont composés de fibres différentes des pecs par exemple?

Enfin si les séries longues favorisent l'endurance, est-ce qu'il ne peut pas également y avoir hypertrophie musculaire même si elle est plus lente (les Lafayens qui bossent sur des séries longues par exemple)?

Merci d'avance pour vos réponses et joyeux noël :D
Mon carnet: Zekepo

icon10

Full body au poids du corps (en anglais): Recommended Routine

"Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?" P. Bottero
stephenv
Administrateur du forum

Re: Question sur le nombre de rép/série

Message par stephenv »

Pectoraux : 80% fibres rapides
Abdos : 70% fibres lentes
Avant-bras : 80% fibres lentes
Soléaires : 70% fibres lentes

Plus un muscle va présenter de fibres rapides, plus il sera destiné aux séries courtes.
Les Lafayens qui bossent sur des séries longues par exemple ?
On peut construire du muscle avec des séries courtes comme longues.
Zekepo

Message par Zekepo »

Merci pour la réponse Stephenv!

Cet article est exactement ce que je recherchais :D d'ailleurs les liens des sources sont cassés (m'enfin google est mon ami)!

Bonne fin de journée!
Mon carnet: Zekepo

icon10

Full body au poids du corps (en anglais): Recommended Routine

"Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?" P. Bottero
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Les liens marchent chez moi (vers Pubmed).