Je me présente, j'ai 25 ans et j'ai commencé la musculation il y a un mois environ. Je suis ce programme scrupuleusement : https://www.musculaction.com/programme-m ... -split.htm
Programme auquel je rajoute quelques abdos supplémentaires en fin de séance, et 20 min d'élliptique que je fais soit en fin de séance si j'ai le temps, soit le lendemain, càd pendant un jour de repos. Je n'ai pas raté de séance depuis ces quatre semaines, et je suis content de constater que je progresse significativement en termes de force (j'augmente toutes les semaines presque chaque exercice) et également visuellement (même si c'est évidemment léger pour l'instant).
Mais voici mon problème. Je suis quelqu'un de naturellement svelte. J'ai toujours énormément manger sans jamais prendre beaucoup de poids. Mon poids "de base", celui que je faisais jusqu'à mes 23 ans, était de 63 kg environ pour 1m79. Ces deux dernières années, j'ai été particulièrement abusif sur la nourriture, et n'ai fait aucun sport. (Je ne suis pas du tout sportif, c'est la première fois que j'en fais vraiment). En plus, j'ai arrêté de fumer. Résultat, j'ai pris environ 3-4 kg, qui se logent principalement vers le bas du ventre et sur le côté. C'est pas énorme du tout, mais c'est quand même là.
Et en gros j'aimerais les perdre parce que ça fait vraiment moyen visuellement. Problème : puisque j'ai un métabolisme rapide, j'ai tendance à me dire qu'il faut que je mange + que d'habitude pour prendre du muscle et que mes entraînements servent à quelque chose. D'un autre côté, j'ai peur que ce surplus n'alimente cette graisse au niveau de mon ventre. Concrètement, en un mois, aucune évolution malgré mes 8h de sport hebdomadaire. Niveau cardio, pareil : je me dis qu'en faire trop va surconsommer des calories nécessaires à mes muscles ; mais que si je n'en fais pas assez je perdrais pas ce que je veux perdre.
Alors voilà ma question : vu mon entraînement et mon métabolisme, qu'est-ce que je devrais faire niveau alimentaire et niveau cardio pour perdre ma graisse du ventre (et de la ceinture abdominale) tout en continuant à prendre du muscle. Sachant que cette graisse est ultra localisée.
Merci d'avance