Souci à l'épaule

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Nora des lilas

Souci à l'épaule

Message par Nora des lilas »

Bonjour,
C'est un souci que j'ai depuis que pas mal de temps.Cela a débuté quand je faisais du body-power.J'en faisais des tonnes .J'ai peut être fatigué mon articulation .Je ne sais pas si c'est lié.Mais je pense que c'est apparu à cette époque
Quand je fais mes élévations frontales aux haltères ,je sens un petit craquement à l'épaule gauche comme si l'articulation coinçait .Quand je ne met pas de charge ,je ne sens absolument rien.Je ne charge pas du tout pourtant aux haltères.A l'élévation frontale ,je mets du 4 kilos ce qui n'est rien pour moi
Voilà ,si quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Merci par avance
Qyers

Re: Souci à l'épaule

Message par Qyers »

Vois un médecin.
Les épaules c’est fragile.
Nora des lilas

Message par Nora des lilas »

j'en parlerai à mon doc la prochaine fois que je le vois .Je ne pense pas que ce soit grave.Je n'ai aucune douleur à part le craquement
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Salut,
A l'élévation frontale ,je mets du 4 kilos ce qui n'est rien pour moi
Je te déconseille fortement cet exercice qui crée des déséquilibres posturaux à moyen terme, et des gênes musculaires à court terme.

Cela peut empirer tes faiblesses ou fragilités aux épaules.

Pour le craquement, c'est souvent simplement que tu es dans un axe d'élévations qui génère un craquement au niveau de l'articulation, ce qui ne signifie souvent rien du tout :)

Si tu es en homegym des élévations latérales avec haltères feront très bien l'affaire.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 24 mars 2021, 20:23, modifié 1 fois.
yam57

Message par yam57 »

l’exercice le plus "sain" pour les épaules, c'est le rowing avec haltère sur le coté.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Renforce ta coiffe des rotateurs.