Bonjour,
C'est un souci que j'ai depuis que pas mal de temps.Cela a débuté quand je faisais du body-power.J'en faisais des tonnes .J'ai peut être fatigué mon articulation .Je ne sais pas si c'est lié.Mais je pense que c'est apparu à cette époque
Quand je fais mes élévations frontales aux haltères ,je sens un petit craquement à l'épaule gauche comme si l'articulation coinçait .Quand je ne met pas de charge ,je ne sens absolument rien.Je ne charge pas du tout pourtant aux haltères.A l'élévation frontale ,je mets du 4 kilos ce qui n'est rien pour moi
Voilà ,si quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Merci par avance
Souci à l'épaule
Modérateur : moderation
-
-
Re: Souci à l'épaule
Vois un médecin.
Les épaules c’est fragile.
Les épaules c’est fragile.
-
j'en parlerai à mon doc la prochaine fois que je le vois .Je ne pense pas que ce soit grave.Je n'ai aucune douleur à part le craquement
-
Salut,
Cela peut empirer tes faiblesses ou fragilités aux épaules.
Pour le craquement, c'est souvent simplement que tu es dans un axe d'élévations qui génère un craquement au niveau de l'articulation, ce qui ne signifie souvent rien du tout
Si tu es en homegym des élévations latérales avec haltères feront très bien l'affaire.
Je te déconseille fortement cet exercice qui crée des déséquilibres posturaux à moyen terme, et des gênes musculaires à court terme.A l'élévation frontale ,je mets du 4 kilos ce qui n'est rien pour moi
Cela peut empirer tes faiblesses ou fragilités aux épaules.
Pour le craquement, c'est souvent simplement que tu es dans un axe d'élévations qui génère un craquement au niveau de l'articulation, ce qui ne signifie souvent rien du tout

Si tu es en homegym des élévations latérales avec haltères feront très bien l'affaire.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 24 mars 2021, 20:23, modifié 1 fois.
-
l’exercice le plus "sain" pour les épaules, c'est le rowing avec haltère sur le coté.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
- Administrateur du forum
Renforce ta coiffe des rotateurs.