Pépé n'a plus toute sa têtepierre176 a écrit :Non pépé je taillec900, donc il m'en reste 2000, je ne suis pas fou

Modérateur : moderation
Pépé n'a plus toute sa têtepierre176 a écrit :Non pépé je taillec900, donc il m'en reste 2000, je ne suis pas fou
95 kg avec un tour de taille encore supportable pour le gabarit. C'est impressionnant. Tu nous rassures sur notre avenir si on est un peu courageux (ou pas, question de génétique aussi, peut-être ou d'acquis préalable).Yam a écrit : on ne peut pas être à 95kg pour 1m77/78 sec, de plus à 60 ans. mais j’essaye de conserver, voir diminuer mes 86cm de tour de taille.
C'est exact, j'ai revu mon régime à la baisse. Les premières semaines ont été assez encourageantes et puis la situation stagne: pas d'amélioration, ni sur la balance, ni sur l'impedencemetre, ni dans le miroirfabdecoupe a écrit :La diminution des glucides et l'augmentation des protéines, c'est justement ce que je fais actuellement.
Effectivement Pépé, je pense que tu n'as pas été avec le dos de la cuillère.
Ré-ajuste pour ne pas y laisser trop de plumes
Le truc, c'est que j'ai vraiment des difficultés à gérer mes repas. Le midi: c'est salade et petit dessert que je ne finis jamais. Peux pas faire autrement: je ne déjeune pas seul .pierre176 a écrit :il y a aussi les -600kc entre off et on perso je ferais autrement!
je garderai les même kc , mais je jouerai plus sur les macro pour maximiser la recharge et gérer au mieux les training
C'est çafabdecoupe a écrit :oui, et si tu fais cela une fois par semaine .... c'est très frustrantEn revanche, le moindre repas un peu fourni et c'est la sanction ! Réparable au minimum en 5 jours!!!
À réfléchir effectivementyam57 a écrit :je pense simplement que tu passe trop aux extrêmes. manger simplement une salade et ensuite faire un repas de géant. essaye d'avoir une alimentation plus sage des 2 sens et plus régulière.. et pense surtout aux protéines .
Ah mer... je me disais aussi... ces derniers temps...la salade, c'est bien, mais faut pas que ça. je crois que c'est ce qu'on donnait aux eunuques pour diminuer leur libido.
tu vois, c'est bien ce que je 'avais dit.essaye d'en reprendre. c'est peut être juste l’arrêt qui a fait ça. c'est une peu pour cette raison que je prend le minimum de suppléments. l’organisme s'y habitue et ne peut plus s'en passer. enfin, c'est ce que je pense.
S'il n'y avait qu'un post à lire, ce serait celui la. C'est ici que se tiennent les rares personnes qui, forts de leur longue expérience, parlent de ce qu'ils connaissent vraimentaviso62 a écrit :bonjour a tous suis dans les clous
+ de 40 ans mais néophyte en musculation du coup je vais lire ( beaucoup ) rire ( de temps en temps )
et dire des âneries ( souvent )
On reconnaît bien le Warrior làpierre176 a écrit :n'est inaccessible que ce qui n'est pas essayé...
Hé, oui : à partir d'un certain âge, on ne se pose plus trop la question de prendre du muscle, car les objectifs changent un peu :Je ne demande pas le fit de Pierre (inaccessible) mais une vraie diminution de bide sera mon ultime Nirvâna
c'est la congestion. elle est utile, mais il ne faut pas faire que ça. c’est pour cela que je fais presque toujours une série longue en début de groupe ou d'exercice, mais une seule. ensuite je passe aux moyennes et courtes. cela permet de travailler la force sur la congestion. court mais moins lourd.J'ai remarqué qu'avec des séries plus légères les muscles gonflent bien, mais se dégonflent aussitôt (gonflette?)
Il y a eut mieux... bien mieux (même si ce n'était pas exceptionnel)... mais c'était avantfabdecoupe a écrit : euh, se sont des exemples du passés, ou ce sont les actuelles ... C'est quand même bien costaud![]()
Tout à fait d'accord avec çaLa performance, peut-être vue de différentes façon, ... comme l'indiquais sur mon carnet, je serais plus satisfait de pomper 100 fois que de bencher à 100
Cela reste toujours une performance ....
comme faire des séries de tractions/Dips aux anneaux, tout comme aller chercher un Muscle-up.
Très jolie phrase!yam57 a écrit :la musculation est un sport ou il n'y a pas de trop tard.
Moi, j'aime bien les bons mots.pierre176 a écrit :Yann continu comme ça et tu pourra remplacer Lafay avec ces citations foireuses![]()
![]()
![]()
Finalement chez le sportif de force : -s’il s’agit de maintenir la masse musculaire, les apports protéiques pour équilibrer le bilan azoté, dits apports de sécurité, sont estimés à 1 – 1.2 g/kg/j. -s’il s’agit de développer la masse musculaire, le bilan azoté doit être positif. A partir d’études expérimentales, d’enquêtes alimentaires et de suivi de santé auprès de population de sportifs de force, il semble possible de conseiller 2 à 3 g/kg/j, soit 20 à 40% des AETQ, pendant des périodes ne dépassant pas 6 mois par an, et sous contrôle médical.
Au moins les 2/3 de ces apports protéiques doivent être couverts par les aliments courants, le reste par des suppléments ( pas plus de 1g/kg/j) sous forme de protéines de haute valeur biologique (avis du CEDAP du 14 sept 1994)), hydrolysats de protéines ou mélanges totaux d’acides aminés n’apportant pas de bénéfices supplémentaires (avis du CEDAP du 22 mai 1996). L’ingestion de glucides (50% de l’AETQ) et d’eau (au moins 1.7 ml/ kg/j de protéines) doit être suffisante, ainsi que de micronutriments d’assimilation, habituellement contenus dans l’alimentation équilibrée et diversifiée.