Ne les censurez pas alors mais goûtez à leurs conseils, admirez leur galbe et lisez leurs posts : "expérience, sagesse, retenue, anti-flood etc..." ici c'est du sérieux

@ vous les vieux
Modérateur : moderation
RONFIT a écrit :ici c'est du sérieux![]()
La bravo Ron, tu m'as bleuffé.RONFIT a écrit :Tommy, Jedi, Anakin, Marco, Yam, Razor ... et pleins d'autres encore .... toujours avides de perfs, de forme et de bogossitude ... l'âge n'a pas d'effet sur eux, ils nous inspirent, on les admire de partout (demandez à Stallone, à VanDamme, à Seagal, à Willis, à Hershel Walker ou à Bruce Springsteen qui sont leurs idôles ... les hommes mûrs de Musculaction bien sûr !!!!!)
Ne les censurez pas alors mais goûtez à leurs conseils, admirez leur galbe et lisez leurs posts : "expérience, sagesse, retenue, anti-flood etc..." ici c'est du sérieux![]()
@ vous les gars
A mon sens, la régularité du training, la récupération, l'alimentation.#93 a écrit :A quoi doit-on faire le plus attention quand on vieillit et qu'on fait de la muscu ?
Rester en bonne santé, articulations...#93 a écrit :A quoi doit-on faire le plus attention quand on vieillit et qu'on fait de la muscu ?
c'est pour ça que j'ai pas encore mis les photos que tous ces pervers me réclamentjedi a écrit :Ne pas trop exposer son corps de vieux... ça gène beaucoup de monde finalement...
J'avais posé la question de la glucosamine sur le post sénior ? personne ne s'est exprimé à ce sujet ?jedi a écrit :Rester en bonne santé, articulations...
RONFIT a écrit : c'est pour ça que j'ai pas encore mis les photos que tous ces pervers me réclamentJ'avais posé la question de la glucosamine sur le post sénior ? personne ne s'est exprimé à ce sujet ?
quelqu'un, Yam tu es passé où ?
Sinon merci Jedi, je vais recruter un peu pour faire vivre le topic
au hasard, voici quelques conseils:#93
MessagePosté: Vendredi 15 Fév 2013 3:14
A quoi doit-on faire le plus attention quand on vieillit et qu'on fait de la muscu ?
+1yam57 a écrit : au hasard, voici quelques conseils:
-il faut surtout s'échauffer un peu plus. perso je fais 3 séries progressives pour chaque groupe musculaire.
-l'alimentation doit etre plis stricte, et surtout bien gérer les glucides qui sont moins vites brulés.
- l'entrainement doit etre très régulier et assez court. le moindre arrêt et très dur à remonter.
- les exercices doivent etre bien exécutes, sans élan pour éviter les blessures, du dos en particulier
-les séries seront moins courtes.
-je conseille vivement le pyramidal qui permet une surcharge plus progressive et donc plus sécurisant.
...
C'est grosso modo le principe que j'ai adopté en mettant 5 séances par semaine, le cycle de 4 à 5 jours s'avérant très bien.yam57 a écrit : Séance 1 : dos/biceps
Séance 2 : pecs/triceps
Séance 3 : jambes /épaules
Séance 1 : dos/biceps
Séance 2 : pecs/triceps
Séance 3 : jambes /épaules
....
tu places les jours de repos selon ta convenance mais afin de respecter un cycle de 4 à 5 jours.
ok Yam, je pensais que tu avais toujours été un bodybuilder massif (vu tes perfs aux jambes wouahyam57 a écrit :je ne lui ai pas donné de conseils de prise de masse, mais juste de diminuer les glucides dans la collation de l'après midi et d'y ajouter des protéines. pour prendre de la masse, il faut etre en suralimentation. remplacer des glucides par des protéines ne fait pas grossir, au contraire. quand je courais je faisais 30kg de moins, mais l'excès de cardio arrive à fatiguer.
Grrrrr.....anakin06 a écrit :pommes de terre, bleu d'Auvergne, oeufs, poulet, chorizo, tomates, crème ... mamamiaaaaa j'adore les dimanches !
à quoi ?Commando a écrit :Bon RONFIT c'est pour bientôt ta postulation ?
des trucs de vieux quoià part la pluie, le beau temps et les douleurs...
merci c'est trop c'est troptu es un des gars les plus accomplis en terme de BB (cf ton physique et tes perfs), sur quel rythme as-tu construit ton physique, je veux dire par exemple à 20 ans tu soulevais tant au DC, squat, rowing ... puis à 30, puis à 40 etc ... ça m'intéresse, ça m'aiderait à me fixer des objectifs d'évolution
C'est effectivement un bonne idée !yam57 a écrit :pour le squat au cadre guidé ou à la machine, j'utilise 6 gros élastiques de 10 à 15 kgs chacun. très bonne sensations et bonne souplesse de résistance pour le genoux. la résistance est progressive et on sens bien le travail de quadri et moins de tension dans les genoux. on peut descendre un peu plus bas.