Digestion difficile le matin

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

kokil

Digestion difficile le matin

Message par kokil »

Salut voilà depuis un petit moment j'ai du mal à digéré le matin mon déjeuné, surtout l'avoine alors que sa ne m'a jamais posé problème, je fais la musculation 2h00 après le petit déjeuné et j'ai des des nausées

7h00
flocon d'avoine en poudre80g avec 250ml d'eau
fromage blanc 250g
10g d'amande
1 à 2 fruits

à 10h00
30g de whey
1 tranche de pain
fruits
10g d'amande

même à 10h00 après la musculation et la collation je rote encore mon avoine du matin à 7h00 :?

j'ai lu que sur internet que les produits laitiers n'était pas super avec l'avoine du coup j'ai voulu remplacer le fromage blanc par de la whey ou même une autre source de protéines et ils disent que c'est les protéines qui empêchent une bonne digestion sur l'avoine
kokil

Re: Digestion difficile le matin

Message par kokil »

Si vous aussi ça vous arrive et que vous avez trouvé une solution ou que vous avez une idée elles sont les bienvenues
KillaFu

Message par KillaFu »

Salut,

Je peux dire une bêtise donc ne pas hésiter à me corriger si c'est le cas.

1) Remplacer un produit laitier par de la whey n'apportera rien puisque la whey est fait à partir de produit laitier.

2) Moi ce que je fais pour préparer mon estomac c'est que je prends un truc qui va l'aider à se réveiller tout en le rendant alcalin. Il y a plusieurs façon de le faire, le plus connu étant peut être du jus de citron (pressé) dans un verre d'eau tiède le matin.

3) Essai de réduire la quantité de flocon d'avoine et remplace cette quantité par un autre aliment.

Voilà pour mes conseils, mais je ne suis que débutant. D'autres sauront surement mieux te répondre que moi ! icon10
kokil

Message par kokil »

Salut merci de t'as réponse

Le problème c'est que j'ai essayé beaucoup de choses pour remplacer l'avoine et il y a de l'amélioration mais très peu et même en la réduisant sans rien mangé à côté ou manger du pain à côté revient au même niveau digestion donc autant prendre la même quantité d'avoine qui est plus nutritive

Oui je savais pour la whey c'est pour sa que j'ai dis ou autre source de protéine (œuf, jambon, poulet ou même la viande sécher)

Pour le jus de citron je vais essayé
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

kokil a écrit :Salut voilà depuis un petit moment j'ai du mal à digéré le matin mon déjeuné, surtout l'avoine alors que sa ne m'a jamais posé problème,
T'as changé quelque chose lorsque t'as commencé à mal digérer?
kokil

Message par kokil »

Non enfaite-je n'ai jamais vraiment mangé beaucoup le matin j'avais de plus grosse collation et je mangé plus sur les autres repas pour compenser le matin et là depuis 2 mois je mange comme ça, au début c'était difficile ensuite il y avait aucun problème et depuis 1 semaine c'est comme comme au début.
kokil

Message par kokil »

je viens de supprimé tout laitage le matin et la digestion et beaucoup mieux, je mange les 250g de fromage blanc à 12h00
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Et les 250g de FB te posent pas de pb?
kokil

Message par kokil »

A 7h00 si je mange le fromage blanc sa me pose problème du coup je le décale a 12h00 et sa me pose aucun problème niveau digestion.
kokil

Message par kokil »

D'ailleurs j'ai une question, je voulais savoir si c'était vrai, sur internet j'ai lu que si ont mangé plus que 30g de protéines dans un repas le corps ne les assimile plus, c'est vrai ou juste une légende?

Parce que sa m'arrive à certain repas de mangé plus que 30g de protéines
Akiy

Message par Akiy »

kokil a écrit :D'ailleurs j'ai une question, je voulais savoir si c'était vrai, sur internet j'ai lu que si ont mangé plus que 30g de protéines dans un repas le corps ne les assimile plus, c'est vrai ou juste une légende?

Parce que sa m'arrive à certain repas de mangé plus que 30g de protéines
C'est un mythe oui icon10
kokil

Message par kokil »

A ok merci :D