Salut voilà depuis un petit moment j'ai du mal à digéré le matin mon déjeuné, surtout l'avoine alors que sa ne m'a jamais posé problème, je fais la musculation 2h00 après le petit déjeuné et j'ai des des nausées
7h00
flocon d'avoine en poudre80g avec 250ml d'eau
fromage blanc 250g
10g d'amande
1 à 2 fruits
à 10h00
30g de whey
1 tranche de pain
fruits
10g d'amande
même à 10h00 après la musculation et la collation je rote encore mon avoine du matin à 7h00
j'ai lu que sur internet que les produits laitiers n'était pas super avec l'avoine du coup j'ai voulu remplacer le fromage blanc par de la whey ou même une autre source de protéines et ils disent que c'est les protéines qui empêchent une bonne digestion sur l'avoine
Je peux dire une bêtise donc ne pas hésiter à me corriger si c'est le cas.
1) Remplacer un produit laitier par de la whey n'apportera rien puisque la whey est fait à partir de produit laitier.
2) Moi ce que je fais pour préparer mon estomac c'est que je prends un truc qui va l'aider à se réveiller tout en le rendant alcalin. Il y a plusieurs façon de le faire, le plus connu étant peut être du jus de citron (pressé) dans un verre d'eau tiède le matin.
3) Essai de réduire la quantité de flocon d'avoine et remplace cette quantité par un autre aliment.
Voilà pour mes conseils, mais je ne suis que débutant. D'autres sauront surement mieux te répondre que moi !
Le problème c'est que j'ai essayé beaucoup de choses pour remplacer l'avoine et il y a de l'amélioration mais très peu et même en la réduisant sans rien mangé à côté ou manger du pain à côté revient au même niveau digestion donc autant prendre la même quantité d'avoine qui est plus nutritive
Oui je savais pour la whey c'est pour sa que j'ai dis ou autre source de protéine (œuf, jambon, poulet ou même la viande sécher)
kokil a écrit :Salut voilà depuis un petit moment j'ai du mal à digéré le matin mon déjeuné, surtout l'avoine alors que sa ne m'a jamais posé problème,
T'as changé quelque chose lorsque t'as commencé à mal digérer?
Non enfaite-je n'ai jamais vraiment mangé beaucoup le matin j'avais de plus grosse collation et je mangé plus sur les autres repas pour compenser le matin et là depuis 2 mois je mange comme ça, au début c'était difficile ensuite il y avait aucun problème et depuis 1 semaine c'est comme comme au début.
D'ailleurs j'ai une question, je voulais savoir si c'était vrai, sur internet j'ai lu que si ont mangé plus que 30g de protéines dans un repas le corps ne les assimile plus, c'est vrai ou juste une légende?
Parce que sa m'arrive à certain repas de mangé plus que 30g de protéines
kokil a écrit :D'ailleurs j'ai une question, je voulais savoir si c'était vrai, sur internet j'ai lu que si ont mangé plus que 30g de protéines dans un repas le corps ne les assimile plus, c'est vrai ou juste une légende?
Parce que sa m'arrive à certain repas de mangé plus que 30g de protéines