Aujourd'hui je m'adresse à vous car je souhaite adopter une nutrition plus adaptée à mon objectif : perdre du poids. Je sais que la nutrition sera le facteur le plus important dans ma perte de poids, en plus du sport que je fais.
J'ai toujours été un bon mangeur, et il a été pour moi long et compliqué de me pencher sur ma (la) nutrition, comprendre les besoins de mon corps, ce que je mangeais en trop, etc.
Depuis quelques mois je me suis remis à faire du sport (Appli Nike+ Training Club), et j'ai décidé de "faire attention" à ce que je mangeais. Mais aujourd'hui, je me rend compte qu'il faut peut-être que je me penche encore d'avantage sur l'aspect nutrition.
Du coup, je souhaitais vous soumettre mes repas "type", ce que je fais comme excès, et avoir ensuite vos conseils !
Pour commencer : 23 ans, ~186cm, ~93Kg
A savoir :
- Je mange bio de préférence
- Fruits/légumes de saisons et disponibles en local (sauf fruits exotiques type banane, etc)
- Je ne suis pas forcément fan de peser tous ses aliments, du coup je cherche un juste milieu (peser ses féculents oui par exemple, mais pas tout)
Petit-déjeuner :
- Mélange Muesli / Flocon d'avoine (Non pesé)
- Lait d'avoine/riz (Non pesé)
- Un œuf au plat de temps en temps
- Fruit (Banane, Pomme, etc)
- Féculent (Riz, Pâtes, Boulgour/Quinoa) (Non pesé)
- Légumes (Pas encore assez) (Non pesé)
- Tranches de Blanc de Poulet ~180g
- Souvent des tartines grillés avoine/sésame + Terrine ... (A Bannir)
- Noix de Cajou natures (Non pesé)
- Raisins sec ou Cranberries (Non pesé)
- Féculents (Riz, Pâtes, Boulgour/Quinoa) (Non pesé)
- Légumes (Non pesé)
OU - Salade composée (Salade Verte, Concombre, tomate, avocat, noix de cajou, raisins secs, etc)
- Le repas du soir est souvent préparé par madame je m'y adapte, c'est souvent assez diététique
- J'accompagne mes salades ou féculents par de l'huile d'olive et, de temps en temps du Tamari (sauce salée)
Je pense n'avoir rien oublié.
Je trouve que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir !
J'attends vos retours et conseils !

Quentin