métier de bureau

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

montainofmass

métier de bureau

Message par montainofmass »

Bonsoir à tous (bonjour selon le moment où vous lirez le moment)

Ayant eu vraiment pu de réponse dans une autre rubrique je le pose ici espérant avoir plusieurs réponses ^^'

Une question me chagrine assez depuis un certains temps, j'ai beau chercher et tenter de me renseigner mais voilà,
Je pratique un emploi de bureau en open space, enfin bref je déjeune ensuite en 10 minutes genre je suis prêt pars au boulot en voiture car trop loin pour le vélo et ensuite j'arrive devant mon ordinateur environ en 5 minutes depuis le parking. Je passe alors la matinée complète devant l'ordinateur je prends ma collation devant, quelques allé pipi ensuite midi pause déjeuné 20 / 30 minutes et rebelote jusque vers 18 h / 18 h 30.

Je place 5 entraînements selon les possibilités du soir mais je voulais savoir si en terme de prise ou perte de poids ou objectifs physique de développement musculaire, les 90 % de ma journée (puisque ensuite rentrer de ma salle c'est repas télé et dodo, et le lendemain repeat) cette stagnation assise peut nuire ou alors si tant que l'alimentation prend en compte le nombre d'entraînements en salle couplée à l'inactivité il n'y a pas à risquer quoi que soit ou à se préoccuper de ça ?

Avez vous des emplois de bureau en dehors de la musculation également et arrivez vous à avoir de bons résultats ? Merci pour vos réponses futures :D
montainofmass

Re: métier de bureau

si une inactivité qui représente la majorité de la journée impact en terme de résultat physique ? prise de ventre / difficulté de prendre du muscle / etc
montainofmass

Vous faites quoi dans la vie si ce n'est pas indiscret ? :)
lampre_merida

Message par lampre_merida »

Bizarrement ca me rappelle un post pas très vieux sur les dangers de l'immobilité. Pour te répondre : une activité physique régulière + une bonne alimentation = une bonne santé (et des résultats dans le cas d'un pratiquant de musculation).
Par contre, j'ai l'impression que tu commences à psychoter sur le gras, l'inactivité, la dépense calorique etc. Comme beaucoup tu semble beaucoup de te prendre la tête donc je vais te donner le même conseil : prend tu recul sur ta pratique, sur ton alimentation et ne psychote pas. Cela ne veut pas dire bien sur de glander tout la journée. Fait du sport régulièrement, fait ta vie normalement (ménage, courses, cuisine, bricolage etc), va t'aérer.
montainofmass

ah ? effectivement c'est possible qu'une personne ce soit posée des questions, je n'ai pas vu ^^' merci pour vos réactions :) !