Question Perte de Poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

damM

Question Perte de Poids

Message par damM »

Bonjour,

J'aurai des questions avant de commencer mon planning de nutrition.

Poids : 79.8 kg
Taille : 1.79 m
Active : Sédentaire (Travail de bureau)
Calcul body fat (US Navy) : 25%
Calcul body fat (YMCA) : 24%
Calcul du BMI : 24.9 - Poids normal
Calcul du DER normal : 1846
Calcul du DEJ normal : 2538

Donc je voudrai perdre du poids car j'ai du ventre et des seins que je voudrai perdre pour ensuite muscler tout ça.
J'ai commence le programme débutant du site :) et j'en suis à ma deuxième séance. Tout se passe bien.

Je me posais trois questions,
1/ Comment calculer ma perte de poids de 100-150 kcal par jour, est-ce que je dois planifier les jours où j'ai musculation, je calcule sur la DEJ, et les jours de repos, je calcul sur la DER? Ou est-ce que je dois toujours calculer sur la DEJ?

2/ Les indices de Protéines de 1.5g/kg et Lipides de 1.3g/kg sont correctes pour une perte de poids?

3/ Mon planning de musculation :
- 10 min de rameur (doucement pour chauffer les muscles)
- Étirement
- Séance de musculation (programme débutant du site)
- 10 min de vélo
- Étirement

Est-ce que je continue cela?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Carnet d'entretien : post4022376.html
Carnet de nutrition : damm-1m79-79kg-maintenance-t154061.html
sebastien4444

Re: Question Perte de Poids

Message par sebastien4444 »

Salut,

1/ Pour perdre du poids, on consomme moins que sa DEJ (je ne sais d'ailleurs pas ce que tu appelles DER mais ça doit être le métabolisme de base [MB]), par contre -150kcal c'est trop peu, vises plutôt les -300kcals. Et au passage, sa DEJ il faut la trouver soi-même, ne fais pas une confiance aveugle aux calculateurs.

2/ Ces valeurs là sont fixes, ce sont les glucides qu'il faut ajuster.

3/ Pourquoi pas !?

Pour terminer :
Donc je voudrai perdre du poids car j'ai du ventre et des seins que je voudrai perdre pour ensuite muscler tout ça.
Si tu es débutant en musculation, je te conseillerai de ne pas t'imposer de restriction calorique dès le début et de plutôt viser une maintenance (apports = DEJ), sinon tu risques de manquer d'énergie, éventuellement te blesser...etc. Ne t'inquiètes pas, ton corps va quand même se transformer en procédant comme ça et ça te permettra justement de construire du muscle.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
damM

Message par damM »

Ok merci beaucoup :)

1/ Je ne sais pas du tout comment j'ai trouvé la DER, à force de lire peut-être, ok donc je vais calculer toutes mes nutritions sur la DEJ ;)

2/ tout à fait d'accord, c'est ce que j'avais bien lu :)

3/ juste au cas où, je veux aller dans la bonne direction et éviter les erreurs dès le début.

Donc tu conseilles de calculer mon menu avec 2500 kcal (en trouvant le bon DEJ), et que je vais perdre mon ventre au bout d'un certain temps, si c'est ça, parfait merci :)

Je vais commencer à planifier les menus :)
sebastien4444

3/ juste au cas où, je veux aller dans la bonne direction et éviter les erreurs dès le début.
Lorsque l'on veut perdre du gras, c'est surtout côté nutrition que ça se passe ; l'activité physique va favoriser celle-ci, principalement par le fait de créer une dépense énergétique supplémentaire (augmentation de la DEJ). Du coup, toute dépense est bonne à prendre : là tu as de la muscu et un peu de cardio, c'est très bien icon10
Donc tu conseilles de calculer mon menu avec 2500 kcal (en trouvant le bon DEJ), et que je vais perdre mon ventre au bout d'un certain temps, si c'est ça, parfait merci :)
Oui voila. Enfin pour être sûre, pars plutôt sur 2400kcal (les calculateurs ont la fâcheuse tendance de surcoter)
Pour toi ça donne donc 120g de prot (480kcal), 100g de lipides (900kcal) et donc 250g de glucides (1000kcal).
Dans un premier temps je te suggère de ne pas trop te peser : vu que tu es débutant en musculation, tu vas forcément te mettre à construire du muscle, donc même si tu commences à perdre un peu de gras, ça risque de ne pas se voir sur la balance.
Juges plutôt à l'aspect devant le miroir. Si tu te tiens à cette diète et ce programme sportif, avec un choix de bons aliments, tu vas vite avoir des résultats.
Bon courage à toi icon12
Mon instagram
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
sebastien4444

Hello à tous et à toutes !

Avez- vous entendu parlez de l'Electro stimulation ?

25 minutes équivalant à 4h de sport en salle, une révolution !

Je vous invite à venir consulter notre site : www/body-fast.fr pour plus d'informations.

La 1re séance d'essai est offerte, donc n'hésitez pas pour les curieux à venir tester cette nouvelle technologie :)

Nous nous situons à Paris 75016, très facile d'accès.

Sportivement,

L'équipe Body fast.
Du coup tu dois aussi connaitre la méthode Pizza/glace, diète révolutionnaire qui, par semaine, fait prendre 2kg de muscle pour 1kg de gras perdu... :evil:
Ou alors tu peux aller te pendre avec ta publicité mensongère icon13
Mon instagram
damM

Message par damM »

Merci beaucoup :)

Aujourd'hui c'était ma troisième séance, je ne ressens plus les courbatures du début donc je suis content :)

Ok je suis entrain de préparer mon plan pour la nutrition. Est-ce que je le publie dans ce feed ou je crée un nouveau feed dans la partie Carnet de Nutrition svp?
Akiy

Message par Akiy »

Crée un nouveau sujet dans la partie "carnet de nutrition" :) Ca te sevira de suivi
damM

Message par damM »

ok ça marche :) dès qu'il est fait. Je le crée. Merci.

EDIT : voilà crée : damm-1m79-79kg-maintenance-t154061.html