Prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

ajd_jechange

Prise de masse

Message par ajd_jechange »

Salut :D

J'ai démarré en salle il y a 4 jours. Un coach m'a fait un programme et a aussi revu mon alimentation dans un objectif de prise de masse parce que je suis super sèche. Il e fait manger 6 repas (2 collations et 4 repas) et beaucoup beaucoup de protéines (10 œufs + 2x des protéines sur les autres repas)

Seulement j'ai pris 600g en 3 jours... Ayant eu des soucis de nutrition et une relation malsaine avec la nourriture ça me fait peur de prendre autant surtout que j'ai lu partout pas plus de 1kg par mois.
En attendant de réussir à voir mon coach (qui est surbooké car la salle a ouvert il y a 5 jours, il a jamais 2 minutes) je dois réduire mes apports ? (J'ai été entre 1750 et 1930 pour ces premiers jours)

Pour situer je faisais 63 kilos l'été dernier, j'ai fait attention à mon alimentation et j'ai fait du sport à la maison, j'ai perdu 7 kilos. Et j'ai perdu encore 7 kilos sans le vouloir. Je suis tombée à 48,8. Je suis remontée seule à 49,2 et là je suis à 49,8. J'ai eu une période où j'ai été traumatisée par l'idée de manger et de faire du gras donc même si ça va mieux maintenant, me faire prendre du poids si rapidement me pousse dans mes anciens travers je n'ai pas pu m'empêcher de réduire mes quantités ce matin ainsi que celle de mes collations

Merci d'avance
Soyez indulgente je débute vraiment et je veux pas faire n'importe quoi :roll:
lampre_merida

Re: Prise de masse

Message par lampre_merida »

Si tu ne mangeais rien avant par peur de grossir c'est tout à fait normal que tu prennes rapidement du poids en reprenant une alimentation normale. Et encore, 1700-1900 kcal c'est pas énorme pour une femme sportive. A savoir qu'une femme sédentaire a une DEJ de 1800 kcal environ.
A mon avis tu étais en sous alimentation avant tout simplement.
ajd_jechange

Message par ajd_jechange »

Merci pour vos réponses ! :)
Après m'être retournée le cerveau je pense reprendre une alimentation plus variée et faire 5 repas par jour car ça ne convient pas à mon mode de vie c'est trop contraignant pour moi (et surtout ma famille). Je vai lire le lien dans ta description. Pis pour ce que je fais à la salle pour le moment pas sur que les 140/170g de protéines par jour soit si utile ni me tenir à une diet super carrée. J'adore aller à la salle c'est pas le problème mais je ne suis pas seule et j'adore la variété donc pas sûre que je tienne ma diet longtemps en mangeant QUE du riz en féculents :|
lampre_merida

Message par lampre_merida »

ajd_jechange a écrit :a ne convient pas à mon mode de vie c'est trop contraignant pour moi
Pour l'immense majorité des pratiquant, une diète stricte est inutile. Simplement veiller à respecter de grands principes (suffisament de bon lipides, de protéines, limiter les IG hauts, manger des fruits et légumes).
ajd_jechange a écrit :pas sur que les 140/170g de protéines par jour soit si utile
Complètement inutile : le corps ne peut pas synthétiser plus de 2g de protéines / kg.
ajd_jechange a écrit :pas sûre que je tienne ma diet longtemps en mangeant QUE du riz
Ce serait même néfaste pour ta santé : il faut varier (riz, patates douces, blé type ebly, pates semi complètes, quinoa, lentilles, ...)